Etudier en Australie

Boostez votre CV et démarquez-vous auprès des employeurs grâce à un cursus international !

Partez faire 6 mois, 1 an ou plus d’études en Australie et Nouvelle-Zélande et obtenez un diplôme reconnu internationalement :

étudier en Australie

Les études universitaires en Australie et Nouvelle-Zélande sont accessibles à partir du Baccalauréat (général, technique), BTS/DUT, Licence, Master ou MBA …

Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet

Système universitaire en Australie et Nouvelle-Zélande

Les universités en Australie et Nouvelle-Zélande offrent des “Bachelor Degrees”, des “Graduate Certificates & Graduate Diplomas”, des “Master Degrees”, et des “PhD”.

Le système est plus ou moins le même qu’en France et en Europe :

Bachelor en Australie et Nouvelle-Zélande est l’équivalent de la Licence = bac +3
Master en Australie et Nouvelle-Zélande est l’équivalent du Master = bac +4 ou +5
PhD en Australie et Nouvelle-Zélande est l’équivalent du Doctorat = bac +7

Les “Graduate Certificates & Graduate Diplomas” sont des programmes de 6 mois à 1 an permettant aux étudiants ayant obtenu un Bachelor dans une discipline, de s’orienter vers une autre discipline pour valider ensuite un Master.

La plupart des universités ont deux rentrées annuelles (certaines trois) qui correspondent aux deux semestres : semestre 1 de février à juin et semestre 2 de juillet à novembre.

Il faut compter environ 12 à 15 heures de cours par semaine, et entre 20 et 25 heures de travail personnel. Il y a 4 ou 5 matières par semestre (des matières obligatoires et des options en fonction de la spécialisation choisie) avec la plupart du temps des devoirs à rendre ‘assignements’ (essais, dissertations, présentations, devoirs en groupe…) et parfois des examens en fin de semestre.

Le choix de programmes offerts est vaste et nous vous conseillons de nous contacter pour une étude personnalisée et adaptée à vos besoins.

Accréditation des diplômes

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont une longue expérience dans le domaine de l’enseignement pour étudiants étrangers. Les deux pays possèdent des établissements offrant des programmes de très haute qualité. Les programmes sont accrédités par le gouvernement australien et le gouvernement néo-zélandais et sont reconnus internationalement.

La France reconnaît officiellement le Bachelor australien comme équivalent d’une licence et le Master australien équivalent au Master 2.

Chaque année, nombreux sont les étudiants du monde entier qui étudient en Australie ou en Nouvelle-Zélande et par la même occasion vivent une expérience inoubliable.

Toutes les formations que nous proposons sont agréées CRICOS, c’est-à-dire que ce sont des établissements habilités à former des étudiants internationaux et délivrant des diplômes reconnus au niveau international.