Université située à Sydney, Melbourne et Brisbane

L’université australienne ACU propose des diplômes de qualité dans 5 campus différents. Les  3 campus principaux sont situés à Melbourne, Sydney et Brisbane :

St Patrick’s Campus est situé en plein cœur de Melbourne.  8 900 étudiants dont 1 000 internationaux. Il est moderne en centre ville avec une superbe terrasse sur son toit (cf. photo plus bas).
Mackillop est situé à 5 minutes en train de Sydney. 10 000 étudiants dont 1 450 internationaux. Il est juste en face l’Opera de Sydney !
McAuley at Banyo est situé à 12km de Brisbane. 5 200 étudiants dont 400 internationaux. Un campus historique cohabitant avec quelques batiments ultra moderne, très peu d’étudiants iunternationaux.

Donc, un des atouts de cette université australienne est de pouvoir changer de campus (et donc de ville) gratuitement. Par exemple vous pouvez faire un semestre d’étude sur le campus de Sydney et un autre semestre sur le campus de Brisbane.

Quel diplôme étudier sur Sydney, Brisbane ou Melbourne ?

Licences et Masters sont proposés dans différents domaines notamment en Arts, Commerce, Business, Systèmes d’informations, Infirmière, Communication …

Ainsi, vous pourrez étudier un Bachelor of Visual Arts and Design ou bien un Bachelor of Commerce avec la majeure Marketing et une mineure Entrepreneurship par exemple, un Master of Information Technology…

Par ailleurs, si vous faites un minimum de 2 ans d’études, avec l’obtention du Bachelor ou du Master, vous etes éligible au post study work visa.

De plus, ACU est une des seules universités en Australie à reconnaitre les BTS et DUT français. Par exemple après un BTS Assistant Manager, commerce international ou NRC/MUC etc… Vous pouvez obtenir un « Bachelor of Business Administration » (BBA) en 1 an, équivalent à une licence en France.
Pour plus d’informations sur les licences en Australie après un BTS ou DUT.

Université ACU campus de Brisbane
Université ACU campus de Melbourne