Etudier dans une université en Australie

L’Université de la Sunshine Coast (USC) est une université publique moderne. Elle est située sur la Sunshine Coast dans le Queensland, à seulement 90km au nord de Brisbane. Le campus de 100 hectares est une réserve naturelle, où se prélasse le Kangourous gris, fournissant un environnement de travail relaxant pour les étudiants.

USC offre une expérience étudiante australienne unique avec environ 90% des étudiants qui sont australiens. En effet il y a 11 500 étudiants dont 1150 internationaux.
Elle propose 2 rentrées universitaires : février et juillet.

Etudier en Australie après un BTS ou DUT et obtenez votre Bachelor en 1 an

L’atout principal de cette université est  qu’elle propose à de nombreux BTS et DUT d’obtenir un Bachelor en une année
En effet, après BTS Assistant de Gestion PME PMI ou encore un BTS Commerce International; l’université propose le bachelor of Business en 1 an.

De même un Bachelor of Communication est proposé en une année aux étudiants qui ont un BTS Communication ou un DUT Information et Communication.

Licences et Masters disponibles

USC propose plus de 120 programmes de Licence et de Master à travers sept domaines d’activités dont le Business, la Technologie de l’information et de la Communication et le Tourisme ; les Industries Créatives, le Design et la Communication ; l’Education ; l’Ingénierie et la Science ; la Santé et la Science du Sport ; les Lettres, la Psychologie et les Sciences Sociales ; et le Droit et la Criminologie.

Logement sur le campus et Infrastructures

De nombreuses possibilités de logements sont à votre disposition. Mais notre coup de cœur sont les résidences universitaires de Varsity et UniCentral, situées a quelques minutes a pied de l’université et qui offrent des appartements modernes et bien équipés.

Elles disposent notamment de piscines, salle de jeux, salle de gym et terrains de sports.

USC est un campus éco-responsable. Elle a été récompensée pour ses initiatives environnementales ainsi que pour le design de ses bâtiments. L’USC propose des lieux d’apprentissage modernes, un simulateur 3D, un complexe sportif moderne pour la pratique de haut niveau, une galerie d’art, une vaste bibliothèque, une libraire sur le campus avec de multiples salles d’ordinateurs ouvertes 24h/24, une piscine olympique extérieure et de multiples cafés..