Etudes universitaires à Perth

Fondée en 1911, elle est la plus ancienne université d’Australie-Occidentale. Située à Perth , elle fait partie du group of eight et est donc considérée comme l’une des meilleures universités d’Australie.

On y recense environ 24 000 étudiants.

Vous pouvez étudier dans des domaines aussi variés que l’architecture, les arts et sciences sociales, le business, l’enseignement, l’ingénierie, l’informatique, les maths, le droit, les sciences ou encore la médecine.

Les diplômes australiens les plus courant sont le bachelor et le master qui sont reconnus en France comme une licence et un master.

L’école de Commerce de UWA bénéficie de la prestigieuse double accréditation EQUIS et AACSB.

Elle est classée 86ème université dans le monde au QS World University Ranking 2020.

Etudier l’anglais à Perth

University of Western Australia dispose d’un centre de langue qui propose différents cours d’anglais.
Le Centre pour l’enseignement de la langue anglaise (Centre for English Language Teaching CELT) de l’Université d’Australie occidentale (UWA) propose des programmes allant du niveau élémentaire au niveau avancé afin de vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques.

L’école d’anglais CELT propose des cours d’Anglais général, Anglais pour la poursuite d’études universitaires, cours d’Anglais pour préparer aux examens : TOEFL, TOEIC, IELTS. Vous pourrez vous inscrire par bloc de 5 semaines de 20 heures hebdomadaires. Il est possible de s’inscrire à l’une de ces formules que vous déteniez un visa touristique,  un visa working holiday ou un visa étudiant.

Les cours d’anglais général constituent une voie vers tout autre programme de langue anglaise à l’Université UWA. Au sein de modules de cinq semaines, les étudiants pratiquent la lecture et la compréhension  orale tout en développant leurs compétences pour écrire et parler de manière claire afin de communiquer en toute confiance.

Tandis que les cours d’anglais pour les études universitaires s’adressent aux étudiants qui veulent étudier dans une université anglophone. En suivant les modules d’enseignement de cinq semaines, les étudiants développent les capacités d’écoute, de rédaction académiques. Les étudiants apprennent les techniques de recherche en bibliothèque, de prise de notes, et développent leurs aptitudes en informatique. Ils apprennent aussi à s’adapter à la culture académique des universités australiennes.

Année de césure à Perth

Un mixte cours d’anglais et études universitaires vous tente ? Parcoursup accepte désormais l’année de césure. Alors profitez-en pour faire par exemple 6 mois de cours d’anglais et 6 mois d’études universitaires.

Cela vous permettra d’avoir un très bon niveau d’anglais mais aussi de pouvoir étudier 3 ou 4 matières de votre choix. Vous pourrez ainsi prendre 2 matières d’ingénierie et 2 matières de management par exemple.