Vous souhaitez étudier dans l’hôtellerie et le tourisme en Australie ou Nouvelle-Zélande ? De nombreuses formations sont disponibles (formations courtes ou formations universitaires).
Ce domaine est en croissance en Océanie. Par exemple Auckland prévoit 41 ouvertures d’hôtels sur ces 5 prochaines années. La ville de Perth a également début 2019 de nombreux hôtels ouvrir.
Quant à Melbourne et Sydney, ce sont 2 villes qui attirent de nombreux touristes et qui proposent des évènements internationaux comme l’Open d’Australie, tournoi de tennis qui a lieu chaque année à Melbourne.

Formation courte ou Formation universitaire ?

Cela dépend de votre diplôme, de votre volonté d’étudier, de votre budget et du poste souhaité.

  • Sans bac, la seule option est un TAFE (études courtes). Les diplômes que vous pouvez obtenir sont le Certificate, puis le Diploma et l’Advanced Diploma.
  • Avec un bac vous pouvez vous diriger soit vers des études courtes (Certificate, Diploma…) soit vers des études universitaires plus longues (Bachelor en 3 ans).
  • Après un BTS, vous pouvez vous diriger vers un Bachelor (licence) en 1 an.
  • Avec une licence française, vous pouvez entreprendre un Master en Australie ou Nouvelle-Zélande.

Exemples de diplômes en 6 mois ou 1 an en hôtellerie, tourisme et évènementiel en Australie

  • TAFE NSW à Sydney propose un Certificate 3 in Hospitality en 6 mois. Les rentrées sont en février, juillet et le cout de la formation est de AUD 7 460.
  • TAFE Queensland à Brisbane propose un Certificate 3 in Patisserie en 1 an. Les rentrées sont en janvier et juillet et le cout de le formation est de AUD 14 400.
  • Holmesglen à Melbourne propose un Diploma of Events Management en 1 an. Les rentrées sont en février et juillet et le cout de la formation est de AUD 14 500.
  • TAFE WA ETI à Perth propose un Diploma of Travel and Tourism Management en 6 mois. Les rentrées sont en février et juillet et le cout de la formation est de AUD 6120.
  • L’université Southern Cross sur la Gold Coast propose un Bachelor of Business in Tourism and Hospitality Management en 3 ans. Les rentrées sont en février et juillet et le cout est de AUD 25 200 par an.
  • L’université Griffith à Brisbane propose un Master of International Tourism and Hospitality management en 2 an. Les rentrées sont en février et juillet et le cout est de AUD 30 000 par an.

Les démarches d’inscription et le visa étudiant

Afin d’entreprendre des démarches d’inscription sur l’une de ces formations, contactez-nous, nos services sont gratuits : on vous aide dans le choix de l’école et du diplôme, l’inscription, la certification de vos documents, la demande de visa, le logement …

Le visa étudiant vous permet de travailler sur place 20h par semaine et 40h pendant les vacances scolaires.

Les débouchés de ces formations

Les formations longues sont d’autant plus intéressantes, qu’elles permettent d’obtenir par la suite un visa de travail de 2 ans appelé le post study work visa pour l’Australie et pour la Nouvelle-Zélande.