Hello futurs voyageurs et voyageuses d’Australie !

Quoi de mieux pour se faire une idée s’il faut partir ou non en Australie, qu’un témoignage réel et authentique, qui vous permettra, vous lecteurs et lectrices, de vous faire une idée et peut-être de sauter le pas pour partir en Australie et vivre cette expérience extraordinaire !!

Voici mon témoignage au 22/12/2018 ! Moi c’est Thomas, j’ai 25 ans et je viens du Pays de Gex proche de la frontière Suisse avec Genève.

Après une année de réflexion (mi 2017 – mi 2018), pour savoir si je partais en Australie pour me perfectionner en Anglais et visiter un pays qui m’a toujours attiré, j’ai enfin sauté le pas en Novembre 2018.

Pas facile au début, car je suis parti seul.

On quitte famille, ami(e)s, logement, travail et routine, avec potentiellement la barrière de la langue Anglaise (avant de partir, j’étais niveau moyen « A2-B1 »), il y a 10 heures de plus de décalage avec la France, quand on veut appeler sa famille et amis ça peut être compliqué, et surtout que les fêtes de fin d’année approchent.

Mais je peux vous dire avec certitude, malgré tout ça : Je ne regrette pas d’être parti pour vivre cette expérience !! Vous la vivrez sûrement une seule fois dans votre vie !!

Ca vous permettra de visiter autre chose que votre pays (si ce n’est pas déjà fait), de vous ouvrir à de nouveaux horizons et nouvelles cultures, et de dépassez vos limites !

Sans oubliez que vous vous perfectionnerez en Anglais à coup sûr : en 2 semaines, j’avais déjà bien progressé, et après 7 semaines, j’ai même monté de niveau et l’anglais et plus facile à comprendre, pratiquer et échanger autour d’un sujet avec des autres personnes.

Car n’oubliez pas : VOUS N’ÊTES PAS SEUL(E) !

Plusieurs étudiant(e)s sont dans le même cas que vous .

Et je remercie énormément Aude et Aurélie d’Etudes Australie Consulting / A+CAPEC  pour m’avoir aidé dans la planification et tous les conseils pour ce voyage (visa, assurance santé, école, logement, billet d’avion, CV, etc…)

Une équipe au top que je vous recommande !

Pour ma part, après ces 7 premières semaines sur Sydney sur 12 semaines, tout se passe parfaitement pour moi en Australie !

Il fait chaud (car c’est l’été ici quand c’est l’hiver en France, les saisons sont inversées), profiter des plages en Décembre est une première pour moi .

Me concernant, j’ai choisi de prendre un VISA « WHV » (Working Holiday Visa), me permettant de rester 1 an sur le territoire Australien, d’étudier pour un peu plus de 4 mois maximum (17 semaines), et ensuite de continuer en Australie pendant 8 mois maximum pour faire un Road-Trip, voyager, travailler, etc…

Les Australiens sont très bienveillants et toujours là pour vous aider, et concernant Sydney, vous avez beaucoup de magnifiques lieux à visiter, la ville est très sécurisée et vous avez beaucoup de transports en commun faciles d’accès (trains, bus, ferry, etc…)

Langports, mon école d’anglais sur Sydney (pendant 3 mois / 12 semaines) est très réputée et parfaite pour se perfectionner en Anglais, l’équipe et professeurs sont géniaux et à l’écoute, toujours prêt à vous aider, et l’école permet de se faire pleins de nouvelles connaissances du monde entier et de tout âge (Portugal, Chili, Suisse, Colombie, Brésil, Chine, Japon, Allemagne, Espagne, Australie, etc…).

Que ce soit à l’école d’anglais ou à la résidence étudiante « LINK2 » où je réside pendant mon séjour sur Sydney, tout est parfait !!

Je vais d’ailleurs fêter Noël et la nouvelle année avec eux !

Je pense même prendre 5 semaines de plus de cours à Langports mais cette fois sur la Gold Coast en Février quand je finis à Sydney, car je peux encore faire 5 semaines de cours avec mon VISA).

J’ai également visité de nombreux lieux sur Sydney et ces alentours : Blues Montains, Opéra de Sydney, Palm Beach, Chinese Garden, Sydney Tower Eye, Manly Beach et Bondi Beach, etc…).

Et j’ai participé à un camp de Surf sur Bendalong avec mon école, où j’ai pu appendre le surf pour la première fois, donner à manger aux kangourous et aux raies aigles, faire du camping, etc…

Bref les activités ne manquent pas en Australie, avec des lieux merveilleux, et je n’ai pas encore tout visité dans les alentours.

Pour conclure : Je m’éclate et je ne regrette pas du tout mon voyage, je pense d’ailleurs y rester les 6 mois comme convenu initialement, voir 1 an maximum avec mon visa, et pourquoi pas le prolonger une seconde année si cela est possible.

Je pourrai encore continuer à vous décrire mon aventure, mais le mieux et de partir et de faire sa propre expérience, que à coup sûr, vous ne regretterez pas !

Encore une fois, je remercie Etudes-Australie pour tout !

Je voulais vous donner des nouvelles depuis Janvier lors de mon témoignage pour votre site :

Je suis parti en Road Trip pendant 3 semaines avec 3 amis d’école de Gold Coast jusqu’à Cairns, soit envions 1 850Km et 20h de trajet en van, c’était vraiment une chouette expérience.

J’ai visité de magnifiques endroits : Fraser Island, Whitsundays, Cairns et eu des expériences incroyables : saut en parachutes, vu des koalas …

Je vous joins différentes photos souvenirs, qui donneront envie peut-être à certains lecteurs/trices de faire ces excursions.

Et nous voici à mi-Avril ou je vous écris actuellement, je suis maintenant sur Sydney, et à la recherche d’un travail.

J’ai modifié mon billet d’avion : je ne rentre plus le 31 Mai 2019, après 6 mois, mais le 30 Octobre 2019, soit 1 an car j’adore l’expérience que je suis entrain de vivre !