Au pair en Australie, témoignage de Cécile
Une fois mon bac en poche j’ai souhaité faire une année de césure avant d’entamer mes études supérieures. Comme beaucoup j’avais envie d’acquérir un bon niveau d’anglais.
J’ai l’habitude de garder des enfants pendant les vacances, j’ai donc pensé à partir en programme au pair en Australie . C’est une super formule pour débuter son séjour en Australie. Elle garantit un logement gratuit, l’assurance de bien progresser en Anglais grace aux cours et à la vie en famille, de se faire un réseau pour la suite, et c’est une super expérience humaine. En plus j’ai un peu d’argent de poche chaque semaine !
N’étant pas très rassurée (et pour rassurer mes parents !!) je souhaitais partir bien encadrée. En passant par un organisme comme Etudes Australie, on se sent beaucoup en confiance. Diane s ‘est occupée de la réservation : du billet d’avion, de l’accueil aéroport, des cours d’anglais et de la famille. Elle m’a aussi aidé dans la demande de visa PVT Australie.
Et puis ce programme demi pair ne dure au minimum que trois mois ce qui est idéal, quand beaucoup de famille demande un minimum de 6 mois voire 1 an d’habitude ! Ainsi au bout de trois mois je peux décider de prolonger ou d’arrêter et voguer vers d’autres horizons !
Je suis donc à Perth depuis maintenant presque deux mois et tout se passe plutôt bien. Les cours d’Anglais sont progressifs et interactifs. L’après-midi je m’occupe des enfants, Tom 5 ans et Rose 8 ans, je vais les chercher à l’école, les aide au devoir, puis on fait quelques activités avant d’aider à préparer le diner. L’autre jour on a fait des crêpes ensemble, ils étaient ravis !! Le week-end je les accompagne parfois pour des activités en famille ou je sors avec des amies au pair. On partage notre expérience !! Sinon la vie est simple en Australie. Perth est une ville agréable, où il fait presque toujours chaud. Et puis la mer est tout près et ça c’est vraiment géniale !!!