Master en communication à RMIT, Anola témoigne
Anola Balthazar, 22 ans
Je rêvais d’étudier en Australie, c’est désormais une réalité, je suis en Master de Communication à RMIT University à Melbourne.
Je suis arrivée à Melbourne il y a maintenant presque 2 mois. J’adore Melbourne, je pense que c’est une ville géniale pour étudier et passer de bons moments ! Il y a un nombre de choses incommensurables à faire dans cette ville que ce soit d’un point de vu culturel, culinaire ou festif ! Impossible de s’ennuyer ! J’ai vraiment hâte d’être en été afin de pouvoir expérimenter la plage, une autre activité incontournable de la ville.
Je suis extrêmement chanceuse et heureuse d’étudier à RMIT ! Depuis que j’y suis, j’ai constamment des retours positifs de cette université. Beaucoup de gens m’ont fait savoir qu’elle été la meilleure université du Victoria ! J’ai d’ailleurs pu constater qu’un certain nombre des étudiants avec lesquels j’ai pu échanger jusqu’à présent avaient arrêté leur cursus dans les universités dans lesquelles ils étaient pour venir à RMIT. Etudier à RMIT a un prix cependant, les activités, services et aides que l’établissement met en place pour ses étudiants sont absolument hallucinants ! Les étudiants et leur réussite sont la préoccupation première des fondateurs et dirigeants de cette université.
Je conseille vivement à toute personne qui souhaite partir étudier en Australie de solliciter les services d’Etudes Australie Consulting. C’est une équipe réactive, engagée et extrêmement professionnelle qui ne laisse rien au hasard afin de permettre la meilleure expérience possible aux étudiants une fois sur place. Leur aide m’a été très précieuse et je leur en suis infiniment reconnaissante ! J’ai été épaulée de A à Z part cette équipe et je me rends compte que seule, je n’aurais certainement pas finaliser ce projet si rapidement et commencer les cours en juillet. Ils ont une réponse à toutes les questions, ils connaissent particulièrement bien le fonctionnement des universités et le lifestyle des villes australiennes.
Je recommande cette expérience à tous les étudiants et personnes souhaitant expérimenter une culture différente de la leur. Il n’y a rien de plus enrichissant que de vivre loin de ses habitudes et de s’ouvrir à d’autres personnes et leur mode de vie.