Université ECU à Perth, témoignage d’Hélène

J’ai commencé mon Master de Communication en Australie, ca fait un peu près 8 mois à l’université Edith Cowan, près de la ville de Perth.

Le campus est sublime, un vrai campus avec différentes facultés, un parc, un lac, un café, une banque … La fac se passe très bien, malgré un début un peu difficile. Il faut s’habituer, le rythme est différent de la France. En Australie, on a peu de cours, environ 15h par semaine mais on a beaucoup de devoirs à rendre en groupe ou seul, des exposés à faire … donc ca demande une organisation que je n’avais probablement pas en arrivant. Mais ca va mieux et j’ai eu de bons résultats.

20171207_170528

Pour le logement, j’avais suivi les conseils d’Etudes Australie Consulting, j’avais pris une famille d’accueil pour les 4 premières semaines. Ca m’a permis de chercher sur place une colocation. J’ai trouvé très facilement et suis en coloc avec 2 australiens et une coréenne.  Je travaille de temps en temps pour payer mes (nombreux) extras mais j’ai de la chance, mes parents me financent mes études donc je peux rester concentrée sur mes études et aussi beaucoup profiter de ma vie australienne : j’ai fait un week-end a Margaret River, des excursions vers Rottnest Island bien sur mais aussi Pinnacles Desert, Wave Rock.

En tout cas, tout va bien ici!

Hélène, 24 ans, visa étudiant
Master of Communication
à l’université ECU à Perth 2015