La Nouvelle-Zélande appelée Aotearoa (« le pays du long nuage blanc ») en maori, compte environ 4.3 millions d’habitants répartis sur 2 iles, l’ile Nord et l’ile Sud. De la pointe nord de l’île du Nord à la pointe sud de l’île du Sud, la Nouvelle-Zélande s’étire sur 1 600 km. Baigné de toutes parts par l’océan Pacifique, le pays compte plus de 15 000 km de côtes – falaises, dunes, plages immenses et désertes, il y en a pour tous les goûts. Les 2 iles sont séparées par la mer de Tasman qui peut être facilement traversée en 3 heures en ferry. La capitale est Wellington, bien que le centre économique du pays soit Auckland. Il y a 2 aéroports internationaux, Auckland sur l’ile Nord et Christchurch sur l’ile Sud. Auckland est à 3heures de vol de Sydney. Les langues officielles sont l’anglais et la maori. Longtemps négligée, la culture maori connait maintenant une renaissance.

Le pays est réputé pour être destination nature et ses paysages grandioses ont été largement utilisés dans l’industrie cinématographique. Par exemple Le Seigneurs des Anneaux, Avatar, Le monde de Narnia…

Etudier en Nouvelle-Zélande

Découvrez ci-dessous les universités en Nouvelle-Zélande :

Cours d’anglais Nouvelle-Zélande (Auckland ou Wellington)

Découvrez ci-dessous les écoles d’anglais en Nouvelle-Zélande auxquelles vous pouvez vous inscrire dans le cadre d’un séjour linguistique, stage, Visa Vacances Travail, ou encore si vous êtes au pair

L’île du Nord

C’est une ile volcanique avec de nombreux sites d’activité géothermale dans la région de Rotorua (coulées de lave figées, lacs de cratère, geysers, sources chaudes, fumerolles..). On trouve aussi le plus grands lac du pays (606km²), le lac Taupo issu d’un gigantesque explosion volcanique. Nous vous conseillons la randonnée à Tongariro.

On y trouve aussi la plus grande plage du pays la 90mile beach sur la Bay of Islands et une cote plus sauvage, les Coromandel. On trouve aussi les Kauri les arbres géants et sacrés des Maoris.

Le Kiwi est le petit animal emblématique de Nouvelle-Zélande ! un petit oiseau brun qui ne peut pas voler et très difficile à voir. On peut en voir à Wellington dans le parc de Zealandia ou sur l’ile Stewart.

L’île du Sud

C’est la plus grande des iles de Nouvelle-Zélande et la plus montagneuse. Le mont Cook culmine a 3754 mètres . La cote ouest est très pluvieuse. On y trouve la region des fjords (Milford Sound et le Doubftul Sound) et des glaciers (Franz Josef et Fox).
De nombreux tours sont également organisés pour voir des baleines (Kaikoura) et nager avec les dauphins (Akaroa).
N’oubliez pas également de découvrir le parc Abel Tasman en canoe !

L’équipe d’Etudes Australie Consulting a vécu de nombreuses années en Nouvelle-Zélande dans différentes villes et régions. De ce fait, nous serons en mesure de vous conseiller selon votre style de vie et vos loisirs préférés.

etudier en Nouvelle-Zélande

Témoignages