Je m’appelle Manon et j’ai 20 ans je viens de la région parisienne. J’ai connu Études Australie tout simplement en effectuant des recherches sur internet quand je souhaitais commencer à organiser mon voyage. J’ai donc par la suite participé à une session d’informations qui a confirmé mon choix de partir en PVT, celui de poursuivre mes démarches via cette organisation.

Mon objectif en Australie était d’apprendre l’anglais. Je me suis donc énormément amélioré passant d’un niveau A2 à B2. Afin d’enrichir mon anglais j’ai pu prendre 2 mois de cours d’anglais au sien d’une école d’anglais à Melbourne conseillée par Études Australie. Avoir un cadre scolaire dès mon arrivé m’a été d’une grande aide pour améliorer mes compétences mais également pour faire de nombreuses rencontres, très important quand on arrive dans un pays sans connaitre personne.

Cette expérience m’a permis d’occuper de nombreux postes telles que barmaid, serveuse…. J’ai énormément apprécié cette découverte du monde professionnel australien.

Je suis actuellement rentrée mais je suis restée sur place 7 mois comme ce qui était prévu au début, mais honnêtement la majorité des personnes rencontrées sont restés beaucoup plus longtemps que prévu. Mes impératifs en France m’ont poussé à rentrer mais c’était une expérience incroyable.

Ma ville d’arrivée était Melbourne. Je pense que c’est un bon choix pour une première destination. C’est une ville très attractive, assez festif. Pour les jeunes c’est totalement adapté.  La vie sur place n’est pas si chère que ce que tout ce que j’ai pu entendre avant d’arriver là-bas. Ce n’est pas donné mais à côté du salaire que l’on gagne la qualité de vie peut être bien meilleure qu’en France.

Concernant le logement, je dirai que c’est le point négatif de mon voyage. Il a été très difficile pour moi et pour beaucoup de trouver un logement dans un budget raisonnable et pour une durée convenable. Si je pouvais donner un conseil le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux.

Pour ma part j’ai passé 70 % de mon voyage à habiter en auberge de jeunesse et honnêtement j’ai adoré, bien que le manque d’intimité soit réellement présent mais également le prix des auberges de jeunesse ayant énormément augmenté.

 

Comme j’ai pu le préciser juste au-dessus avoir un cadre scolaire m’a énormément aidé pour rencontrer des personnes des quatre coins du monde mais également cela m’a poussé à parler uniquement à des étrangers et non pas à des Français. En effet ce qui est très bien dans les écoles conseillées par Etudes Australie c’est le nombre très restreint de français se trouvant au sein de l’école. Par conséquent la majorité des personnes rencontrée ne parle pas un mot de notre langue ce qui aide énormément à s’intégrer et à s’imprégner directement au pays.

Au-delà de ça les cours sont très ludiques tout en offrant un cadre scolaire sérieux. Les professeurs sont vraiment là pour nous pousser à nous dépasser, notre réussite est leur objectif.

L’équipe d’Études Australie m’a énormément aidé pout tout ce qui est demande de visa PVT, la recherche de ma famille d’accueil, ouverture de mon compte bancaire ou encore le changement d’opérateur pour le téléphone.

A la moindre interrogation je pouvais contacter l’équipe et de manière très réactive et bienveillante les membres de l’équipe me conseillaient.

Bien sûr, je recommanderais et je l’ai même déjà fait avec certains de mes amis ! Qui à la suite de mon voyage ont eux aussi eu l’envie de partir en Australie et vont surement le faire via Études Australie.