Etudier à l’étranger avec la crise du Covid est un casse-tête, entre les cours en ligne, les pays fermés et ceux demandant une quatorzaine ou un test PCR, c’est un véritable parcours du combattant.

Avec ce post, nous souhaitons donc vous permettre de trouver des solutions à vos envies d’ailleurs.

Etudier à l’étranger dans une université

La Nouvelle-Zélande a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Australie, vous pouvez aller étudier en Nouvelle-Zélande).

L’Australie a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Nouvelle-Zélande ou si une personne de votre famille proche a un visa résident).

En Asie, nous avons aussi pour partenaires, des universités australiennes, basées à l’extérieur de l’Australie. Nous avons notamment une université australienne basée au Vietnam et une autre basée à Singapour. Mais a ce jour, les frontières ont refermé.

Dans les Emirats arabes unis, nous avons aussi pour partenaires, des universités australiennes. Dubai est a ce jour une destination ouverte aux visas étudiants. Donc c’est une destination possible actuellement !

Prendre des cours d’anglais à l’étranger

Vous pouvez aller en Irlande avec le pass sanitaire européen (sous condition soit d’être vacciné, soit d’avoir un test négatif, soit d’avoir déjà eu la Covid et de n’être plus contagieux).

Les français se rendant à Malte doivent être vaccinés ou faire une quatorzaine obligatoire.

Pour la Grande-Bretagne il faut toujours la quarantaine de 10 jours.

Prendre des cours à l’étranger

En attente des directives des pays en raison du Covid :

L’Australie a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Nouvelle-Zélande ou si une personne de votre famille proche a un visa résident).

La Nouvelle-Zélande a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions minimum jusqu’en février 2022 (si vous êtes actuellement en Australie, vous pouvez aller étudier en Nouvelle-Zélande).

Nous avons une école d’anglais en Afrique du Sud. Actuellement l’Afrique du Sud accueille tous les voyageurs avec un test PCR négatif. L’Afrique du Sud est considérée par le gouvernement Français en zone rouge donc interdiction d’y aller sauf pour motif impérieux.

Nous avons également des cours d’anglais dans une école en Malaisie. A ce jour, il n’est pas possible de s’y rendre en raison du Covid.

Prendre des cours de japonais au Japon. A ce jour, il n’est pas possible de s’y rendre en raison du Covid.

Prendre des cours d’anglais (cours d’IELTS pas de General English) ou de coréen en Corée du Sud. A ce jour, pour les français il n’est pas possible de s’y rendre en raison du Covid.