Etudier à l’étranger avec la crise du Covid est un casse-tête, entre les cours en ligne, les pays fermés et ceux demandant une quatorzaine ou un test PCR, c’est un véritable parcours du combattant.

Avec ce post, nous souhaitons donc vous permettre de trouver des solutions à vos envies d’ailleurs.

Etudier à l’étranger dans une université

La Nouvelle-Zélande a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Australie, vous pouvez aller étudier en Nouvelle-Zélande).

L’Australie a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Nouvelle-Zélande ou si une personne de votre famille proche a un visa résident).

Nous avons aussi pour partenaires, des universités australiennes, basées à l’extérieur de l’Australie. Nous avons notamment une université australienne basée au Vietnam et une autre basée à Singapour.

Le Vietnam et Singapour sont 2 destinations qui aujourd’hui acceptent des visas étudiants.

RMIT Vietnam

L’université australienne RMIT a son campus principal à Melbourne en Australie mais offre aussi un campus au Vietnam. L’intérêt d’étudier à RMIT Vietnam c’est que les cours sont calqués sur les courts australiens, les cours à RMIT Vietnam sont à 100% en anglais et d’ailleurs le diplôme obtenu est australien et donc reconnu en France.

Par ailleurs, le niveau de vie au Vietnam est beaucoup moins cher ce qui permet d’avoir un budget de vie sur place moindre.

De plus, le campus au Vietnam a tous les atouts d’un campus universitaire : moderne, possibilité de faire des activités sportives, résidence étudiante pour le logement …

Autre atout de ce campus : il propose 3 rentrées par an : février, avril et aout.

Le prix : comptez environ 10 000 euros pour une année de licence ou de master ou environ 5 000 euros pour un trimestre.

Il est possible d’y étudier l’anglais mais aussi des Bachelors et des Masters ou même un seul trimestre appelé Study Abroad.

De nombreux domaines d’études sont possibles comme le Business International, le Marketing digital, le Tourisme, la Finance, la Logistique & Supply Chain, le Management, la Mode, le Design, l’Informatique …

N’hésitez pas à lire le témoignage de Maelan qui a passé un semestre à RMIT Vietnam.

JCU Singapour

L’université australienne JCU a son campus principal à Townsville et à Cairns en Australie mais offre aussi un campus à Singapour. L’intérêt d’étudier à JCU Singapour c’est que les cours sont à 100% en anglais et d’ailleurs le diplôme obtenu est australien et donc reconnu en France.

Par ailleurs, JCU Singapour propose une licence en 2 ans et des frais d’études moins élevés qu’en Australie.

De plus, le campus à Singapour a tous les atouts d’un campus universitaire moderne.

Ce campus propose 3 rentrées par an : janvier, mai et septembre.

Le prix : comptez environ 12 000 euros pour une année de licence ou de master ou environ 5 000 euros pour un trimestre.

Il est possible d’y étudier des Bachelors et des Masters ou même un seul trimestre appelé Study Abroad.

De nombreux domaines d’études sont possibles comme le Business International, le Tourisme, l’Informatique …

Prendre des cours d’anglais à l’étranger

La Nouvelle-Zélande a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Australie, vous pouvez aller étudier en Nouvelle-Zélande).

L’Australie a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions (si vous êtes actuellement en Nouvelle-Zélande ou si une personne de votre famille proche a un visa résident).

Nous avons aussi pour partenaires, des universités et écoles australiennes, basées à l’extérieur de l’Australie. C’est notamment le cas en Malaisie, au Vietnam, au Japon et en Corée du Sud.

A ce jour, les français peuvent se rendre au Vietnam sous un visa étudiant et peuvent également se rendre à Malte avec un test PCR.

Cours d’anglais au Vietnam

RMIT, université australienne basée également au Vietnam, propose des cours d’anglais. A ce jour, seuls les visas étudiants sont acceptés donc un minimum de 4 mois de cours d’anglais.

Cours d’anglais en Afrique du Sud

Nous avons une école d’anglais en Afrique du Sud.

Actuellement l’Afrique du Sud accueille tous les voyageurs avec un test PCR négatif.

Ecole d’anglais à Malte

En Europe nous avons des cours d’anglais à Malte. Les cours seront de nouveau en présentiel dès le 1er juin 2021. Pour se rendre à Malte, il faut juste une carte d’identité ou passeport avec un test PCR négatif.

Prendre des cours à l’étranger

En attente des directives des pays en raison du Covid :

L’Australie et la Nouvelle-Zélande : aucune date de réouverture des frontières à ce jour.

Nous avons également des cours d’anglais dans une école en Malaisie. A ce jour, il n’est pas possible de s’y rendre en raison du Covid.

Prendre des cours de japonais au Japon. A ce jour, il n’est pas possible de s’y rendre en raison du Covid.

Prendre des cours d’anglais (cours d’IELTS pas de General English) ou de coréen en Corée du Sud. A ce jour, pour les français il n’est pas possible de s’y rendre en raison du Covid.