G’Day !

Moi, c’est Elodie et j’ai 28 ans. Je suis en Working Holiday Visa en Australie, à Melbourne.

Pendant le 1er mois, j’ai pris des cours d’anglais et étais en famille d’accueil. Ca m’a permis de prendre mes marques dans la ville, d’améliorer mon niveau d’anglais, de me faire des amis et de faire les dernières démarches administratives.
L’école d’anglais était vraiment très bien. Ayant un niveau d’anglais plus que moyen, tout est fait pour progresser vite comme l’obligation de parler anglais au sein de l’école. Les cours sont ludiques, en petits groupes de 15 personnes maximum. Beaucoup d’oral, de la compréhension. La bonne humeur est leur philosophie. Une multitude d’activités est proposée chaque semaine pour découvrir la ville et faire connaissance avec les autres étudiants.

Melbourne est une ville récente, dynamique. Tout est facile sur place, de nombreux magasins, un réseau de trams et de bus / trains très important. Les quartiers aux alentours du centre de Melbourne sont très agréables comme Fitzroy, Saint Kilda avec la mer, Northcote, Coburg …

L’équipe d’Etudes Australie Consulting m’a vraiment été d’une aide précieuse dans l’organisation de ce départ. Aurélie a toujours été de bons conseils, prête à répondre à mes interrogations. Depuis l’idée de partir où j’ai pu avoir quelques premiers renseignements puis ensuite pour l’ensemble des démarches, le visa, les billets d’avion, l’organisation de la vie sur place, la famille d’accueil, les cours d’anglais, l’ouverture d’un compte bancaire. C’est en grande partie grâce à cette organisation que j’ai pu partir sereine.

Est-ce que je recommanderais cette expérience à mes amis ? Bien sûr ! Évidemment ! A partir du moment où on a l’envie de partir, il faut foncer ! Il n’y a rien à regretter ! Je rajouterais à ce témoignage que la préparation à vivre cette expérience est importante et va conditionner l’ensemble du temps passé en Australie. Je conseille à toute personne ayant l’envie de réaliser cette expérience de le faire et ainsi ne pas vivre avec le regret de ne l’avoir jamais fait. C’est une expérience qu’il faut vivre et peu importe ce que peut dire l’entourage. Il faut se créer son propre avis et l’expérience des uns n’est pas l’expérience d’un autre. On ne sait jamais vraiment comment ca va se passer tant qu’on ne l’a pas fait !