PVT à Melbourne, le témoignage de Clémence

Bonjour,

Moi, c’est Clémence et j’ai 23 ans. Je suis arrivée en Aout, il y a donc 6 mois, à Melbourne en visa PVT.

J’ai d’abord commencé par 6 semaines de cours d’anglais.

Melbourne est une ville très impressionnante avec sa foule et son caractère cosmopolite.

La ville est toujours éveillée, il y a toujours quelque chose à faire (festival de musique, expo, concert, animations sur la plage….). L’ ambiance est assez festive de manière générale. Cette ville est très grande et propose de nombreux postes vacants. Il n’est donc pas « trop » difficile de trouver un travail.

Impact est une très bonne école à mon goût. Les professeurs sont très compétents et à l’ écoute. Les cours sont ludiques et passent donc très vites ! Le rapport qualité prix de cette école est excellent pour avoir parlé avec d’autres jeunes ayant essayé d’autres écoles.

Les élèves sont sympas et organisent des sorties extra-scolaires où l’ on peut se rencontrer peu importe les niveaux d’anglais !

Étude Australie m’ a aidée à trouver mon école d’ anglais, à faire mes papiers administratifs tels que le visa, l’assurance santé, et on m’a aussi aidée à rédiger mon CV en anglais.

C’est une superbe expérience, une chance exceptionnelle de partir étudier et travailler en Australie. Les paysages sont magnifiques, il est facile de voyager après avoir gagné de l’ argent. Il n’ est pas difficile de s’ intégrer socialement à Melbourne grâce aux nombreuses associations pour les voyageurs/backpackeurs.