tomasz1300

Etudier le Business en Australie, témoignage de Tomasz

Je m’appelle Thomas et ai 18 ans depuis 2 mois.
Mes parents m’ont incité à partir en Australie, j’ai longtemps refusé (très efficacement). J’étais effrayé à cause de la distance et de l’éloignement de mes amis et de ma famille.

Mon aventure avec l’Australie a commencé il y a un an. J’ai fait quelques mois de cours d’anglais sur la Gold Coast et je suis désormais à Sydney depuis le mois de juillet, je suis étudiant à TAFE NSW à Sydney en Certificate 4 in Business administration (administration des affaires).
tomasz2500

Mon expérience à Sydney est très positive.
A l’école il y a une ambiance très conviviale, les professeurs sont très engagés dans leur travail, toujours prêts à aider, même dans les questions concernant les questions parascolaires, les cours sont très intéressants et pratiques (les enseignants apportent une aide à la rédaction d’un CV pour le marché australien et nous donnent des conseils comment et où chercher un emploi par exemple).

Maintenant, je vis dans une résidence étudiante, Iglu Redfern à Sydney, près de mon école. La résidence est très luxueuse, des chambres climatisées, très modernes et entièrement équipées (TV, réfrigérateur, cuisine, four à micro-ondes, aspirateur, planche et fer à repasser…).
La résidence étudiante offre une salle de sports, une salle de cinéma, des barbecues.

Je passe trois jours par semaine à l’école, le reste du temps je le consacre à l’apprentissage, au travail (qui est très facile à trouver sur place), au sport et aux plaisirs. Les revenus sont très élevés (pour les étudiants, ils oscillent entre 20 et 25 AUD par heure), malgré les coûts de vie élevés.
Pendant les vacances à venir je planifie de visiter la Nouvelle-Calédonie, et l’année prochaine peut-être même les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande.

Je suis très reconnaissant envers Aurélie et Aude d’Etudes Australie Consulting parce que c’est grâce à elles que je suis là où je suis et grâce à elles que je peux réaliser mes rêves. Sans leur aide, cela ne serait pas possible, leur agence a tout organisé et dans les moments difficiles je pouvais toujours compter sur elles. Je vous remercie sincèrement pour tout !