Licence en Australie

Bachelor of Business, Audrey témoigne

Audrey SERRAT

22 ans

Etudes universitaires : Licence de Commerce,  Bachelor of Business à l’University of the Sunshine Coast

J’étudie un Bachelor of Business depuis févier 2015 à l’Université de Sunshine Coast et tout va pour le mieux.

Je me suis décidée à poursuivre des études universitaires à l’étranger après un BTS assistant de gestion PME-PMI.

Ici tout est différent, le temps, l’université, le campus, les résidences universitaires (j’habite dans l’une d’entre elles, il s’agit plus d’une résidence à l’américaine qu’un style français) et les gens.

Pas évident dans les premiers temps de s’intégrer : c’est ce qu’on pourrait penser. En fait c’est tout le contraire. Tout le monde ici est gentil, patient, compréhensif quand à nos éventuelles difficultés de compréhension ou de communication : extrêmement accueillant.

Etudes Australie Consulting m’a vraiment aidée à concrétiser mon projet, je n’ai pas attendu longtemps entre le moment ou j’ai demandé quelques renseignements et celui ou je me suis décidée pour l’Australie.

Les démarches étaient simples et claires, et l’équipe d’Etudes Australie était là pour me guider et même faire le lien entre l’USC et moi, m’aider à réserver un logement, m’indiquer les étapes restantes et valider tout le processus.

Je n’avais qu’à leur envoyer mes documents dans un premier temps. Une fois mon dossier validé par l’université et les numéros de confirmations reçus, il ne reste plus qu’a demander un visa. Ici aussi une démarche très simple et rapide pour laquelle j’ai pu demander toute l’aider que je voulais.

L’USC reconnait mon BTS et me permet de valider ma licence en 1 an. Le campus est agréable et chaleureux, les professeurs agréables et abordables, prêts à aider quel que soit le sujet.

Les cours sont assez intensifs mais ça vaut largement le coup, ne serait-ce que pour voir les kangourous sur le campus !