Cours d’anglais en Australie, Gold Coast – témoignage

Votre  prénom  : Ardin

Votre âge : 25 ans

Que faites vous en Australie ou Nouvelle-Zélande ? (working holiday, cours d’anglais, visa étudiant, études universitaires, stage en entreprise, lycée…) : Je me suis rendu en Australie dans le but d’apprendre la langue anglaise.

Depuis combien de temps êtes-vous sur place ?
Sur place j’y ai passé 3 mois dont deux mois de general english.

Que pensez-vous de la vie sur place, la ville, l’ambiance ?
Je suis arrivé à Coffs Harbour, c’est une petite ville dont on a vite fait le tour. Le point négatif de cette ville est qu’elle n’est sans doute pas adaptée pour des jeunes car peu de discothèques. Elle a cependant pour avantage d’avoir des plages et des paysages magnifiques. Elle vaut malgré tout le détour.

Que pensez-vous de votre établissement (université ou école d’anglais) ?
Apprendre une autre langue n’a rien de simple, c’est même un exercice difficile et souvent frustrant. Cette difficulté ne fut pour ma part que très relative car j’ai eu la chance de me lancer dans l’apprentissage de cette langue tout en m’amusant. Suivant des études universitaires en France je m’attendais à trouver en Australie un cadre stricte et formel mais ce ne fut pas le cas. La vie universitaire à en quatre points satisfait à mes attente.

Premièrement : Lors de mon premier contact avec l’université, j’ai été pris en charge par le centre de langues. Ce premier contact positif a eu un impact non négligeable dans le reste de mon séjour. L’équipe souriante et réconfortante ne m’a pas jugé bien au contraire, je fus mis en confiance et mes doutes levés. Plus étonnant encore toute l’équipe est spécialement venue me souhaiter la bienvenue et je fus présenté à chacun d’entre eux par la responsable.

Deuxièmement : je garde un souvenir magique de mes professeurs, j’en ai connu cinq tous plus époustouflants les uns des autres. Ils ont un degré de patience et de tolérance que je n’ai jamais rencontré au cours de mes études. Souvent nous improvisions des barbecues dans le campus et ce dans le souci d’étudier dans la bonne humeur. Moi qui n’ai jamais aimé la langue anglaise je me suis très vite réconcilié d’avec cette dernière. Je n’ai aujourd’hui plus honte de me tromper et mieux encore j’ai une envie dévorante de m’appliquer à parler cette langue. Avec pour projet aujourd’hui de m’établir à long terme dans ce pays et d’y poursuivre mes études de droit.

Troisièmement : Je ne peux oublier mes amis australiens bien sûr et ceux de ma classe d’anglais. Nous ne nous connaissons que très peu dans notre cours de langue que nous avions déjà une certaine complicité. Nous rions beaucoup et apprenions de nos différences. Ils venaient de chine ; du japon, du Vietnam, et des iles Samoa. Nous étions environ six, idéal pour apprendre une langue. J’ai surtout apprécié la capacité d’intégrer au groupe les nouveaux arrivants. Nous partageons encore aujourd’hui cette belle amitié et nous skypons assez régulièrement avec pour promesse de nous rendre visite les uns les autres dans nos pays respectifs.

Quatrièmement : Ma famille d’accueil est sans doute la clé de voute de mon expérience en homestay. Au fond je redoutais cette expérience car on me disait que les anglais étaient des personnes très froides. Je n’en attendais pas mieux des Australiens du fait des liens historiques et politiques de ces pays. A ma grande surprise ce ne fut pas le cas. Dès l’aéroport ou j’ai été accueilli les choses se sont passées à merveille. La chaleur avec laquelle j’ai été reçu fut simplement formidable. Je ne pouvais espérer mieux. Cette famille qui avait pour habitude de recevoir des étudiants étrangers ne le faisait sans aucun doute pas pour l’argent car j’ai pu juger du confort dans lequel j’ai été installé et de la liberté d’action que j’avais. J’ai reçu tellement que le lien que nous partageons est encore présent et nous nous téléphonons de longues minutes encore aujourd’hui.

 

En quoi l’équipe d’Etudes Australie Consulting vous a aidé dans les démarches (conseils, inscription, logement, visa, ouverture du compte bancaire …) ?
J’ai pris contact pour ce projet avec de nombreux organismes. J’ai pour principe d’accorder une certaine importance «  aux premiers contacts ».
L’équipe d’études Australie Consulting par l’intermédiaire remarquable de Aude m’a tout simplement permise de réaliser ce projet. Je salue la qualité, la disponibilité et la réactivité de cette dernière. J’ai trouvé avec Etudes Australie Consulting toutes les réponses à mes questions. Plus étonnant encore, mon suivi a continué même lorsque je me trouvais en Australie et je recevais même de la part de Aude des conseils sur des remboursements de taxes. Travailler avec elle m’a au contraire apaisé car rien est forcé et elle voulait servir rien que mon projet et seulement mon projet. Respectant ainsi mon calendrier.
Aude est le genre de personne qui s’adapte à l’évolution de vos projets avec pour engagement premier de tout faire pour que vous le réalisiez. Aujourd’hui, elle n’est pas pour rien dans mon désir de repartir en Australie car elle me fait percevoir ce départ comme une simple formalité prenant à son compte toutes les principales démarches. Je me trouve satisfait par Etudes Australie Consulting sur tous les points.

 

Recommanderiez-vous cette expérience à vos amis ?
Sans hésitation car l’expérience prend racine dans le magnifique travail d’Etudes Australie Consulting. L’Australie c’est le genre d’expérience que l’on ne sait pas raconter mais qui mérite d’être vécue.

 

Cours d anglais en australie gold coast temoignage ardin