Etudier en Nouvelle-Zélande

Master en Nouvelle-Zélande, témoignage de Marine

Témoignage de Marine, actuellement étudiante en Master of Arts (Art History) à l’University of Auckland en Nouvelle Zélande.

Je suis arrivée à Auckland il y a tout juste cinq mois, quelques jours avant la rentrée universitaire. Après trois ans hors du circuit et sept mois sac à dos en Australie, les premières semaines ont été difficiles. Le rythme reste soutenu mais mes efforts sont récompensés et bien que mon anglais académique conserve un côté « français » dont il est difficile de se détacher, il ne pourra que s’améliorer !

Si j’ai hâte d’avoir enfin le temps de parcourir les fameux paysages de ce beaux pays, je ne suis pas venue pour cela. Je cherchais à m’ouvrir à une autre vision des choses, au sein d’un pays  « biculturel », voire « multiculturel »,  puisqu’Auckland est aussi la plus grande ville Polynésienne. J’ai donc trouvé ce que je cherchais.

Située en centre-ville, l’Université d’Auckland offre une structure agréable avec ses cafés et ses nombreux ordinateurs, bien qu’elle soit assez bondée. Attention au budget et à arriver tôt pour trouver une place de libre à la bibliothèque en période de révisions!

Les étudiants internationaux sont nombreux et les diverses associations et clubs fournissent différents évènements et activités pour ceux qui souhaitent les intégrer. Peu importe ce que vous y cherchez et les études choisies, vous aurez la possibilité de faire de belles et enrichissantes rencontres.

Je conseille cette aventure à tous ceux qui en émettent le souhait car les inquiétudes et les efforts fournis seront sans aucun doute récompensés !  Si vous avez la chance de pouvoir bénéficier d’un échange scolaire, foncez ! Si vous souhaitez suivre cette expérience sur un plus long terme et par vos propres moyens, il s’agit d’un investissement conséquent mais qui saura vous apporter beaucoup.

L’aide d’études-Australie m’a été précieuse dans les démarches administratives complexes et de dernière minute qui ont mené à mon inscription ici, à Auckland. Je leur en suis très reconnaissante.