Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande par Ophélie

Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande par Ophélie

Besoin d’espace, envie de découvrir de nouveaux horizons, le Visa Vacances Travail s’est présenté à moi comme une évidence. La Nouvelle-Zélande était pour moi l’endroit rêvé depuis plusieurs années.

Même si j’avais soif d’aventures, j’ai fait appel à l’agence Etudes Australie Consulting pour m’aider à trouver une école et une famille d’accueil, un billet d’avion, le visa…

Me voilà donc partie sur “la terre du long nuage blanc” à la rencontre des “Kiwis” et des “Maoris”.

Mon arrivée à Auckland s’est très bien passée. J’ai été accueillie par une famille très sympathique qui n’a pas hésité à me donner des conseils sur la vie quotidienne en Nouvelle-Zélande.

Puis les choses se sont mises en place au fur et à mesure que les semaines défilaient. J’ai effectué mon premier voyage sur la péninsule du Coromandel. Kayak de mer et eau turquoise… Un vrai régal.

La fin des cours d’anglais approchant, je me suis mise à chercher du travail. Ce n’est pas chose aisée que de rédiger un CV et une lettre de motivation en anglais. Ensuite distribution des candidatures directement sur place auprès des employeurs.

Cela a fini par porter ces fruits et j’ai commencé à travailler dans un café. Les débuts furent un peu difficiles mais de plus en plus, je me suis sentie en confiance auprès de la clientèle. J’ai eu la chance d’avoir un bon patron aussi.

J’ai entre temps déménagé dans le centre ville d’Auckland et j’ai pris une collocation avec un ami de l’école. Tout s’est très bien passé et je suis restée dans le centre 5 mois.

Finalement, j’ai décidé de changer de collocation car j’avais envie d’un endroit plus calme. En effet, le centre ville était un peu trop bruyant pour moi et j’avais envie aussi d’habiter avec des Néo Zélandais.

Le quartier de Ponsonby fut mon coup de cœur. Quartier non loin du grand centre ville mais très animé la nuit, j’y ai trouvé une charmante petite maison habitée par deux kiwis.

Le feeling est bien passé et j’ai vécu là bas le reste de mon visa.

Pendant ce temps, j’ai réussi à trouver du travail sur un des marchés d’Auckland. Cela me permettais de rencontrer des néo zélandais qui depuis le début de l’aventure, se cachaient un peu.

Mon adoration pour la Nouvelle-Zélande était telle que j’ai essayé de trouver un vrai travail afin d’obtenir un Visa de travail mais les offres que je trouvais ne correspondaient finalement pas à mon projet.

J’ai donc décidé d’abandonner ce projet et de juste prolonger mon visa vacances travail en visa touristique afin d’aller explorer les fins fonds de la Nouvelle-Zélande.

Bien m’en a pris, c’était magnifique. la Nouvelle-Zélande est pour moi l’un des plus beaux pays au monde et mérite d’être connu autre que par le biais des All Black ou que le Seigneur des Anneaux.

Je suis maintenant revenue en France depuis noël 2008 et je travaille aujourd’hui pour l’Agence Etudes Australie Consulting.

Mais si vous vous demandez si je repartirai un jour là bas… je vous dis “OUI” sans hésiter.

Kia Ora

Ophélie, 28 ans, Octobre 2007 – Décembre 2008
Working Holiday Visa
8 semaines de cours danglais – GEOS – Auckland New Zealand