Qu’est-ce que le PVT / Visa Vacances Travail / Working Holiday Visa (WHV) ?

Partir à la découverte de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, ça vous tente ?

Boostez votre anglais, voyagez, travaillez où vous le souhaitez pendant 1 an, c’est possible grâce au Visa Vacances Travail / Working-Holiday Visa / PVT Australie et Nouvelle-Zélande ! Ce visa permet d’autofinancer votre séjour ! C’est une expérience inoubliable et vous n’aurez cette opportunité qu’une fois dans votre vie !

Visa Vacances Travail Australie Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande

Le Visa Vacances Travail Australie ou le Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande permet aux 18-30ans de certains pays de partir en Australie ou Nouvelle Zélande pour une durée maximum de un an. Il permet de :

travailler autant que vous voulez dans n’importe quel secteur professionnel,

– d’étudier 4 mois (17 semaines) maximum en Australie, 6 mois (24 semaines) en Nouvelle-Zélande : cours d’anglais ou autre formation courte

voyager au grès de vos envies dans toute l’Australie ou dans toute la Nouvelle-Zélande.

C’est aussi ce visa que nous vous conseillons pour partir en au pair en Australie / Nouvelle-Zélande ou en stage en Australie / Nouvelle-Zélande.

Ce visa est particulièrement adapté aux personnes souhaitant auto financer leur projet car il n’y a pas de restriction en terme d’heures de travail.

Le cout du visa vacances travail est de AUD 440 (soit 298 euros au taux du jour le 11/5/2017) pour l’Australie et NZ$ 208 (soit 131 euros au taux du jour le 11/5/2017) pour la Nouvelle-Zélande.

Nous pouvons vous aider à vous inscrire à des cours d’anglais en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui facilitera beaucoup votre recherche de travail. Plus votre niveau d’anglais est bon, plus vous trouverez du travail facilement.

Jobs sous un Visa Vacances Travail Australie et Nouvelle-Zélande

Toute notre équipe a vécu, travaillé et étudié en Australie et Nouvelle Zélande et met en œuvre son savoir-faire et ses connaissances pour vous faire vivre une expérience unique aux pays des Kangourous et des Kiwis !

Pour trouver un job, il faut de la motivation, des compétences (un bon niveau d’anglais, de l’expérience professionnelle) et éventuellement un coup de pouce de votre conseiller !

Voici nos 4 conseils pour trouver un job en Australie !

Si votre CV n’était pas trop étoffé et votre niveau d’anglais trop juste, pas de panique, nous pouvons vous proposer des formules alliant cours d’anglais+visa vacances travail ou encore cours d’anglais+visa vacances travail+jobs.

Choisissez parmi 3 formules de qualité et partez quand vous voulez:

Contactez nous pour une étude personnalisée !

  • Package Bronze
  • baroudeur vous êtes, 4 semaines d’anglais minimum vous étudierez et quelques astuces et conseils de notre équipe expérimentée vous prendrez
  • Package Silver
  • besoin d’un petit coup de pouce pour trouver un job ? Etudier 4 semaines d’anglais minimum et bénéficier de conseils précieux et d’un entretien garanti avec un employeur sur place
  • Package Gold
  • Le must du must! Etudier 6 semaines minimum et vous êtes certain de trouver des jobs WHV toute l’année à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande !

Le salaire minimum sur Perth est de AUD 20 nets de l’heure (soit 12.6 euros nets au taux du jour le 11/5/2017).

Vous pouvez travailler dans tous les secteurs, néanmoins la majorité des jeunes travaille dans l’hôtellerie et la restauration, ci-dessous quelques exemples d’offres : plusieurs postes de serveurs, postes divers dans des fermes, jobs dans la manutention, caissier …

Cours d’anglais en WHV

Nous pouvons vous proposer des cours d’anglais à Sydney, Brisbane, Perth, Melbourne, la Gold Coast, Cairns en Australie ou encore Auckland, Wellington, Queenstown en Nouvelle-Zélande : autant de destinations pour découvrir des paysages insolites, parfaire votre anglais, rencontrer des jeunes du monde entier et vous donner un maximum de chance de trouver rapidement du travail !

Fiche d’inscription Visa Vacances Travail Australie et NZ

PVT Australie ou NZ : demande de visa, billet d’avion, logement, assurance santé, compte bancaire …

L’équipe d’Etudes Australie Consulting peut vous aider sur la demande de visa vacances travail Australie et Nouvelle-Zélande. Nous pouvons également vous fournir un devis pour les billets d’avion, un devis pour des cours d’anglais, pour un logement (résidence étudiante, famille d’accueil ou auberge de jeunesse) ou encore vous ouvrir un compte bancaire gratuit pendant un an. Par ailleurs, nous vous conseillons très fortement de souscrire à une assurance avant de partir. Vous trouverez sur notre page, des assurances spécialisées sur le visa vacances travail. Nous pouvons corriger votre CV, vous aider à récupérer vos une partie de vos impôts ou encore vous proposer des jobs grace à nos formules (package silver et gold).
Envie de partir, besoin de plus d’informations, nous sommes là pour vous répondre.

Session d’informations gratuite sur le visa vacances travail Australie et Nouvelle-Zélande

Nous organisons d’ailleurs régulièrement sur Paris, Rennes, Toulouse … des sessions d’informations gratuites sur le PVT en Australie et Nouvelle-Zélande.

Témoignages

Nous sommes là pour vous conseiller, vous parlez de nos expériences personnelles du working holiday visa, de la vie sur place, vous inscrire en école d’anglais, vous aidez dans toutes les démarches administratives (visa, billet d’avion, assurance, logement, compte bancaire…). Contactez nous !

D’ailleurs certains de nos étudiants témoignent de leur expérience : Florian en Visa vacances travail en Australie ou encore Maxime en visa vacances travail Nouvelle-Zélande.

Tous les témoignages visa vacances travail Australie et Nouvelle-Zélande.

Actualités

Comment obtenir un 2ème WHV?

Il est possible d’obtenir un 2ème WHV en Australie. Pour cela, il faut prouver au gouvernement australien que vous avez travaillé un minimum de 3 mois dans les zones rurales de l’Australie (la liste de ces zones est indiquée sur le site de l’immigration).

En Mai 2015 le gouvernement australien a décidé que le Wwoofing ne permettrait plus l’obtention du 2nd WHV.

A ce jour, il n’est pas possible de postuler pour un second visa en Nouvelle-Zélande. Pour bénéficier de 3 mois supplémentaires en Nouvelle-Zélande, il vous faut justifier de 3 mois de travail dans les secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et de la viticulture. Vous devrez par ailleurs demander le Working Holidaymaker Extension Permit auprès des services de l’immigration de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez cependant vérifier auprès de l’immigration lors de votre arrivée.

Ces informations sont données à titre indicatif. Chaque gouvernement du pays concerné peut être amené à modifier les conditions d’entrées sur son territoire à tout moment. Merci de bien vouloir consulter le site de l’immigration de la destination qui vous intéresse.

4 réponses
  1. Taloir
    Taloir says:

    Bonjour, je souhaite partir début 2018 en Australie en visa vacances travail. J’habite dans le Sud Ouest, avez-vous des bureaux ? Sophie

  2. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour Sophie,
    Nos bureaux sont à Paris, par contre nous serons à Bordeaux le Jeudi 30 novembre 2017 pour rencontrer nos étudiants. Souhaitez vous nous voir à cette date afin d’échanger de vive voix de votre projet de PVT en Australie ? C’est l’occasion de nous rencontrer et qu’on étudie votre projet de façon personnalisée !
    Par la suite nous pourrons avancer votre projet par téléphone, email, Skype.

    Nos dates en province sont régulièrement annoncées sur notre page Facebook et notre site web : http://www.etudes-australie.com/3218-pvt-australie-sessions-dinformations-gratuites/
    Nous allons régulièrement sur Bordeaux, Lille, Grenoble, Rennes …

    Cordialement,
    Etudes Australie Consulting

  3. Marion
    Marion says:

    Bonjour,

    En 1ere année de licence en Sciences eco, je me rends compte que la fac n’est pas pour moi. Je reprendrais mes études (école de communication) en septembre 2017. D’ici la je veux en profiter pour améliorer mon anglais. J’aimerais donc partir en PVT en Australie tout début février 2017. Quelle sont les demarches ? Comment pouvez vous m’aider ?

  4. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour Marion,

    Deja pour partir en PVT en Australie, il faut obtenir le visa. Je peux vous aider pas à pas dans la demande de visa. Nous pouvons faire la demande ensemble. Il faudra juste avoir votre passeport et une carte bancaire pour payer le visa en ligne.

    D’autre part, vous avez besoin d’un billet d’avion. Nous avons une agence de voyages partenaire qui peut vous proposer de bons tarifs. Quelle serait votre destination (Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth …) ?

    Le but du visa PVT Australie, c’est de travailler et que le travail finance votre séjour.
    Afin de trouver un job en Australie, il est impératif d’avoir un niveau d’anglais correct et opérationnel. Nous pouvons vous aider a prendre quelques semaines de cours d’anglais. Nous pouvons également vous aider dans une solution d’hébergement temporaire (famille d accueil, résidence étudiante, auberge de jeunesse), le temps pour vous par la suite de trouver une colocation.

    Par ailleurs, meme si non obligatoire, je vous conseille fortement de prendre une assurance santé.

    Enfin nous pouvons vous aider dans les démarches comme la correction de votre CV, pour lui donner un « look » plus australien, la demande de Tax File Number, l’ouverture d’un compte bancaire …

    N’hésitez pas à nous contacter par email info@etudes-australie.com afin d’obtenir des infos personnalisée et d’avancer dans votre projet.

    Cordialement,
    Etudes Australie Consulting

Les commentaires sont fermés.