photo-mailys-170

Lycée à Adelaide, Mailys témoigne

Je m’appelle Maïlys L. , j’ai 17 ans. Je suis partie dans un lycée en Australie à Adélaïde 5 semaines cet été afin de parfaire mon anglais et de vivre une expérience formidable à l’étranger. Je suis revenue enchantée de cette aventure.

photo-mailys-300

Etudes Australie Consulting m’a rassurée tout au long de l’organisation du voyage afin que je puisse partir détendue. L’organisme a pris le temps de répondre à chacune de mes questions avec attention. Les interlocutrices sont très agréables.

Concernant le choix du lycée, j’ai eu plusieurs propositions qui correspondaient à mes préférences, j’ai choisi un lycée mixte, j’ai étudié les sciences physiques, la chimie, les mathématiques, l’anglais et hospitality. Je me suis vite intégrée dans la classe. Le week-end j’en profitais pour visiter les alentours de la ville et faire du shopping. Se retrouver à l’autre du bout du monde est à vivre une fois pendant sa jeunesse.

La vie y est très agréable, les Australiens sont très accueillants, ma famille d’accueil était aux petits soins. Le lycée était proche de ma famille d’accueil, ce qui me permettait de rentrer à pied lorsqu’il faisait beau. Les familles d’accueil sont habituées à gérer les besoins de la vie quotidienne. Retrait d’argent via ma carte bleue, achat d’une puce australienne pour le portable etc… 

Je recommande cette expérience inoubliable !