Découvrez Adelaide

etudier en australieLe centre-ville, entouré de parcs, associe des bâtiments historiques, des rues larges, des espaces verts, des cafés et des restaurants. Avec une population d’ un million d’habitants, Adélaïde est la « ville des 20 minutes ». L’aéroport d’Adélaïde n’est situé qu’à 7km de la ville. Les principales plages sont à moins de 30mn de voiture. C’est ce que l’on peut appeler une ville où il fait bon vivre ! De plus, le climat d’Adélaïde est méditerranéen, les températures sont en moyenne de 16 °C en hiver et de 28 °C en été.

Adelaide est fière d’être la capitale australienne du vin et avec de nombreuses régions viticoles à proximité, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous y trouverez les rouges de la Barossa, du Coonawarra, et les rieslings de la Clare Valley. Les Collines d’Adélaïde proposent de remarquables vins blancs et la péninsule de Fleurieu abrite également les caves de McLaren Vale et Langhorne Creek.

Ne manquez pas les événements tels qu’Adelaïde Festival, Adelaide Fringe et WOMADelaide. Les fans de sport adoreront le célèbre Santos Tour Down Under (cyclisme) et la course de voitures Clipsal 500 V8.

Etudier à Adelaide

La ville étudiante Australienne

L’Australie du Sud offre le meilleur de l’Australie – 300 jours de soleil par an, 5000kms de cotes, de magnifiques plages, la nature à l’état brut, d’innombrables vignobles produisant les meilleurs vins d’Australie…

La ville la plus abordable d’Australie

Adelaide, capitale de l’Australie du Sud a une population de 1.2 millions d’habitants. C’est une ville vibrante et sophistiquée, abordable et offrant un excellent cadre de vie. Dans le rapport Economist Intelligence Unit’s annual World Wide Cost of Living Survey, Adelaide apparait comme étant 25% moins cher que Sydney et Melbourne et 11% moins cher que Perth et Brisbane.

Dans les plus grandes villes, les étudiants sont souvent forcés de vivre dans des hébergements situés à plus d’une heure du centre ville. A Adelaide, les hébergements étudiants sont d’excellentes qualités et abordables et le plus souvent situés dans le centre ville, proche du « boulevard culturel » : North Terrace. Tout est à proximité à Adelaide, même la plage n’est qu’à 20minutes en transport en commun. Les étudiants bénéficient d’ailleurs de tarifs réduits dans les transports en communs.

L’Etat des Festivals Australiens

L’Australie du Sud est surnommée « L’état des Festivals Australiens » – on comte prêt de 400 festivals par an. En fait, il se passe tous les jours quelque chose quelques part à Adelaide, que vous soyez intéréssé par le sport (Tour Down Under), le théâtre (Adelaide Fringe festival), l’art (Adelaide Festival of Arts) ou la gastronomie (Clipsal 500).

La ville étudiante Australienne

Adelaide est connue comme étant la ville étudiante d’Australie grâce à la haute qualité de l’enseignement délivré dans ses établissements universitaires, la proximité géographique de ses universités entre elles et sa réputation de ville agréable pour les étudiants.

Nos cinq universités sont reconnues pour leur excellence en éducation, leurs programmes de recherche et les excellentes débouchés professionnelles qu’elles offrent.

Selon QS World University Rankings en 2011, 3 universités à Adelaide sont listées dans le top 100 des meilleures universités au monde.  University of Adelaide, qui a formé de nombreux prix Nobel et plus de 100 Rhodes Scholars, y figure.

La Nature la plus accessible d’Australie

L’Australie du Sud est considérée comme ayant la nature et la faune la plus accessible d’Australie. C’est l’un des rares endroits où l’on peut nager avec des lions de mer et dauphins, voir des koalas et observer des kangourous.

La porte vers l’Outback

L’Outback – la campagne légendaire Australienne, avec ses vastes étendues, horizons infinies, panoramas magnifiques, ses petites villes atypiques – est beaucoup plus accessible depuis Adelaide que de n’importe quelle autre ville en Australie.

Et Aussi…

En 2012 nous avons demandé à certains anciens étudiants européens ayant étudiés à Adelaide de nous parler de leur expérience :

94% ont aimé vivre en Australie du Sud

94% recommanderaient d’étudier à Adelaide

84% considèrent que leur expérience à Adelaide était excellente ou très bonne

80% pensent que le fait d’étudier à Adelaide a amélioré leurs possibilités d’embauches.

Adelaide est la ville pour vos études, alors qu’attendez-vous?

Cours d’anglais et étudier à Adelaïde

Découvrez les écoles d’anglais et les collèges lycées à Adelaïde

A ne pas manquer

Kangaroo Island est un joyau et le meilleur endroit en Australie pour voir les animaux emblématiques du pays dans leur milieu naturel. L’île offre également des plages magnifiques, de sublimes paysages côtiers, d’imposants couchers de soleil, des fruits de mer frais de qualité et d’excellents vins. Ne manquez pas cette destination emblématique, à seulement 30 minutes de vol ou à deux heures de voiture et une brève traversée en ferry depuis le sud d’Adélaïde.

Mais aussi : la culture Aborigène, les paysages de désert et d’Outback des Flinders, les vignobles de la Barossa Valley…

Notre avis

Adelaide est une ville très agréable à taille humaine. Vous pouvez vous déplacer à pieds partout car le centre ville est relativement petit. La plage se trouve à 20 minutes en tram gratuit ! La vie y est un peu moins chère que dans les autres grosses villes comme Sydney et Melbourne. Les prix de l’hébergement sont compétitifs. Adelaide est un bon point de départ pour découvrir l’Outback Australien et découvrir la faune australienne.

Adelaide

Témoignages