Découvrez Adelaide

Le centre-ville, entouré de parcs, associe des bâtiments historiques, des rues larges, des espaces verts, des cafés et des restaurants. Avec une population d’ un million d’habitants, Adélaïde est la « ville des 20 minutes ». L’aéroport d’Adélaïde n’est situé qu’à 7km de la ville. Les principales plages sont à moins de 30mn de voiture. C’est ce que l’on peut appeler une ville où il fait bon vivre ! De plus, le climat d’Adélaïde est méditerranéen, les températures sont en moyenne de 16 °C en hiver et de 28 °C en été.

Adelaide est fière d’être la capitale australienne du vin et avec de nombreuses régions viticoles à proximité, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous y trouverez les rouges de la Barossa, du Coonawarra, et les rieslings de la Clare Valley. Les Collines d’Adélaïde proposent de remarquables vins blancs et la péninsule de Fleurieu abrite également les caves de McLaren Vale et Langhorne Creek.

Ne manquez pas les événements tels qu’Adelaïde Festival, Adelaide Fringe et WOMADelaide. Les fans de sport adoreront le célèbre Santos Tour Down Under (cyclisme) et la course de voitures Clipsal 500 V8.

Cours d’anglais et étudier à Adelaïde

Découvrez les écoles d’anglais et les collèges lycées à Adelaïde

A ne pas manquer

Kangaroo Island est un joyau et le meilleur endroit en Australie pour voir les animaux emblématiques du pays dans leur milieu naturel. L’île offre également des plages magnifiques, de sublimes paysages côtiers, d’imposants couchers de soleil, des fruits de mer frais de qualité et d’excellents vins. Ne manquez pas cette destination emblématique, à seulement 30 minutes de vol ou à deux heures de voiture et une brève traversée en ferry depuis le sud d’Adélaïde.

Mais aussi : la culture Aborigène, les paysages de désert et d’Outback des Flinders, les vignobles de la Barossa Valley…

Notre avis

Adelaide est une ville très agréable à taille humaine. Vous pouvez vous déplacer à pieds partout car le centre ville est relativement petit. La plage se trouve à 20 minutes en tram gratuit ! La vie y est un peu moins chère que dans les autres grosses villes comme Sydney et Melbourne. Les prix de l’hébergement sont compétitifs. Adelaide est un bon point de départ pour découvrir l’Outback Australien et découvrir la faune australienne.

Adelaide

Témoignages