Qu’est-ce que le TFN en Australie ?

Le TFN (tax file number) est un numéro d’identité pour les impôts, nécessaire pour pouvoir travailler en Australie.Les impôts sont prélevés à la source en Australie. Si vous avez un TFN vous serez taxé 32%, si vous ne l’avez pas, vous serez alors taxé 48%.
La demande du TFN est gratuite, doit se faire en Australie sur le site internet du bureau des Taxes Australiennes (ATO) :
http://www.ato.gov.au/Forms/Permanent-migrants-or-temporary-visitors—online-TFN-application/

Vous recevrez sous quelques semaines votre TFN par courrier, ce sera un document à garder précieusement et à communiquer à tous vos employeurs

En Nouvelle-Zélande c’est l’IRD.

L’IRD pour Inland Revenue Department. Si vous gagnez moins de NZ$ 14 000 par an alors vous serez taxé à 12,2% avec l’IRD (19,20% si moins de NZ$ 48 000 par an).
Si vous ne l’avez pas vous serez taxé 45% !
Pour demander son IRD : http://www.ird.govt.nz/forms-guides/number/forms-500-599/ir595-form-individualirdapp.html

Qu’est-ce que le Tax Return ?

En Australie et en Nouvelle Zélande, les impôts sont prélevés à la source, sur votre paie. A la fin de l’année fiscale, chaque personne, même avec un visa vacances travail, doit déposer une déclaration de revenus (le Tax Return), auprès de l’ATO (Australian Tax Office) ou l’Inland Revenu (en Nouvelle Zélande) et le plus souvent, il vous sera remboursé un trop perçu par l’ATO ou Inland Revenu.

Quand puis-je demander mon remboursement des taxes ?

L’année fiscale australienne est du premier juillet au 30 juin et en néo-zélandaise du 1er avril au 31 mars. Vous pouvez déposer en personne ou envoyer le formulaire du Tax Return auprès du bureau ATO ou Inland Revenu le plus proche, Toutefois, le formulaire à remplir est compliqué et nous vous conseillons de passer par notre partenaire, taxback.com. Ils sont experts dans le remboursement des impôts pour les gens travaillant en Australie et Nouvelle Zélande avec un visa vacances travail ou un visa étudiant. Ils s’occupent de toutes les démarches nécessaires pour que vous obteniez le remboursement le plus important possible autorisé par loi dans les meilleurs délais et ils peuvent vous envoyer votre remboursement partout dans le monde.

Combien d’argent puis-je récupérer ?

La somme moyenne qu’on obtient pour nos clients en Australie est $2,600 AUD et NZ$550 pour la Nouvelle Zélande. Ce montant varie selon le type de travail que vous avez effectué en Australie ou Nouvelle Zélande, le nombre d’heures travaillées, votre visa etc…

Pensez également à récupérer votre Superannuation !

Aussi, lorsque vous quittez l’Australie définitivement, taxback.com peut se charger du remboursement de votre retraite privée (la Superannuation), qui est normalement égale à 9,5% de votre salaire. En effet, dès que vous commencerez à travailler en Australie, votre employeur devra verser des cotisations sur votre compte superannuation qui correspondraient en France aux cotisations retraite. Seulement, vous ne comptez peut-être pas finir vos vieux jours au pays des kangourous, et c’est pour que cela qu’en tant que français ou non australien vous aurez la possibilité de récupérer une partie de cet argent. Il est en moyenne possible de récupérer AUD 3380.

Pour en savoir plus sur le système fiscal en Australie et pour vous inscrire, cliquer ici.
Pour en savoir plus sur le système fiscal en Nouvelle Zélande et pour vous inscrire, cliquer ici.
Pour la Superannuation, cliquez ici

 

Attention à partir du juillet 2016, un détenteur du visa vacances travail devra payer des taxes sur son salaire. Chaque travailleur devra donc payer 32,5% d’impôt sur ses revenus (jusqu’à 80 000$).