Le visa Etudiant en Australie et Nouvelle-Zélande

Toute personne (sans limite d’âge) souhaitant étudier en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour une durée supérieure à 90 jours (3 mois) doit avoir un visa étudiant (sauf cas de visa vacances travail/working holiday visa). Cela concerne tout type d’études, que ce soit à l’université, en école de langue ou même en lycée. Ce visa permet également d’obtenir un job pendant vos études. Prix, durée, obtention du visa, retrouvez ces infos ci-dessous

Visa Etudiant Australie

Comment obtenir un visa étudiant en Australie ?

La demande se fait par internet pour l’Australie et pour la Nouvelle-Zélande. La démarche est assez compliquée et c’est pourquoi Etudes Australie Consulting vous guide pas à pas dans la demande de visa étudiant. Le délai d’obtention prend entre 2 semaines et 3 mois. Il est donc conseillé de faire la demande de visa étudiant en avance !

La demande de visa étudiant ne peut se faire qu’une fois le paiement des cours effectué et une fois la confirmation d’inscription (numéro CoE/Confirmation of Enrolment) reçue.

Ai-je le droit de travailler sous un visa étudiant ?

Le visa étudiant permet généralement de travailler au maximum 40 heures au total par 15 jours en Australie et au maximum 20 heures par semaine en Nouvelle-Zélande. En savoir plus sur les jobs étudiants.

Quelle est la durée du visa étudiant ?

En Australie, la durée de visa étudiant correspond à la durée de vos cours ou formation. Par exemple, si vous prenez 6 mois de cours d’anglais, votre visa étudiant sera valable un peu plus de 6 mois. Si vous faite un Bachelor en 3 ans, votre visa étudiant sera valable un peu plus de 3 ans.

Par contre en Nouvelle-Zélande la durée de visa étudiant correspond à la durée de vos cours ou formation avec un maximum d’une année. Donc si vous faites une licence en 3 ans, il faudra renouveler votre visa étudiant chaque année.

Prix du visa étudiant en Australie et Nouvelle-Zélande ?

Cout du visa étudiant pour l’Australie : AUD 560 (soit 384 euros au taux du jour le 18/7/2017). Attention, si vous faites la demande d’un second visa étudiant sur place, le prix est susceptible d’être supérieur.

Cout du visa étudiant pour le Nouvelle-Zélande : NZD 280 (soit 176 euros au taux du jour le 11/5/2017).

2 réponses
  1. Olivier
    Olivier says:

    Bonjour, Peut on continuer a travailler un peu apres la fin des cours?
    Pour une formation de 6 mois.
    Thanks

  2. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour,

    Sous un visa étudiant vous pouvez travailler mi temps, précisément 40h par quinzaine, une fois que les cours ont commencé.
    Pendant les vacances scolaires vous avez le droit de travailler plein temps
    A la fin de vos études jusqu’à expiration de votre visa étudiant, vous avez aussi le droit de travailler plein temps.

    Cordialement,
    Etudes Australie
    http://www.etudes-australie.com

Les commentaires sont fermés.