saut parachute petit

Après un BTS, licence en 1 an en Australie, témoignage de Selma

Je m’appelle Selma, j’ai 24 ans et je vais sur mes 25, issue d’un BTS tourisme,  j’ai voulu compéter mon diplôme avec une licence en Tourisme, et en Australie, c’était mon premier objectif. Malheureusement la seule option qui se présentait à moi pour la Sunshine Coast, c’était un bachelor of business (un souci d’équivalence avec le bts tourisme français) Mais étant plutôt optimiste, et sachant que de toute manière c’est le côté vente qui m’intéresse, plus que le côté accueil, je me suis lancée en me disant que je trouverai une solution. Chose que j’ai faite une fois sur place, car j’ai pu enregistrer une major Tourism, leisure & event dans mon bachelor business, je restais finalement dans mon domaine de prédilection, j’étais rassurée.

saut parachute

Avant de me retrouver ici, j’ai bénéficié de l’aide d’une agence intermédiaire à Paris ‘Etude-Australie consulting’ , plus précisément d’Aurélie Flamant, très sympathique!  Elle m’a pas mal aidé concernant la demande de visa, l’inscription et l’échange de pièces requises entre moi et l’université, la correction de mes traductions de diplômes etc.. Et on ajoute. à ça plein de petits conseils très utiles. Sans cette agence (dont le service est gratuit qui plus est!)  je pense que ça aurait été compliqué pour moi d’établir le contact avec l’USC à distance, et de mettre en place toute la paperasse qui va avec, sans aucune assistance ou intermédiaires

devant USC

En arrivant ici, je n’étais pas déçue du tout, la Sunshine Coast est une très belle région que je continue de découvrir progressivement d’ailleurs. Et l’université est assez agréable, les profs sont toujours disponibles si besoin, et les réponses aux e-mails sont très rapides!  La bibliothèque ouverte 24h/24 est un life-saver, surtout quand on est du genre à faire ses rapports au dernier moment, et qu’on a besoin de calme pour bosser! C’est presque impossible d’être largué ici grâce à tous les moyens d’information dont on dispose, et l’aide des tuteurs quand on ne comprend pas trop un devoir J’avoue qu’après deux semaines, et après avoir bien saisi le système, je ne passais plus énormément de temps à l’université, je n’ai que 12 heures de cours par semaine, et une fois ces 12 heures passées, je profite de ma Aussie life (trip, plage, parcs nationaux).

La semaine d’orientation est super importante, toutes les informations essentielles sont données pendant cette semaine, j’aurais peut-être été un peu à l’ouest si je n’avais pas été présente, puis ça permet aussi de se renseigner sur les trips pas trop chers organisés par des agences pour les étudiants Très utile!
ça fait presque 6 mois que je suis ici, j’ai fait des rencontres inoubliables et je continue de vivre de belles aventures, je recommande cette super expérience à tous!
Cheers !

Selma

(la première photo: saut en parachute à Noosa, la deuxième photo: à Sippy Downs, tout près des résidences étudiantes)