Quel budget prévoir en fonction du programme choisit ?

Pour un programme WHV, il faut compter sur Melbourne AUD$ 2840 soit 1 926 euros (au taux du jour le 11/5/2017) pour 4 semaines de cours d’anglais + 4 semaines de logement en famille avec la demi pension en semaine et la pension complète le week-end. Le montant peut varier en fonction de la ville, de l’école et du nombre de semaines de cours et de logement.

Pour un programme universitaire, il faut compter minimum 14 000 € en Bachelor (Licence en Australie et Nouvelle-Zélande) et minimum 15 000 euros par an en Master en Australie en Nouvelle-Zélande.

Pour un programme TAFE, il faudra compter environ 6 000 euros par an.

Comme le dit le proverbe, « il vaut mieux prévenir que guérir », donc peu importe votre projet, vous devez prévoir d’avoir au moins 3000 euros sur un compte en France (juste au cas où).

Combien coûte un billet d’avion ?

Pour un aller/retour, il faut compter environ 1100 euros en fonction des saisons (haute ou basse). Pour un aller/simple, ce sera environ 800 euros.

Comment ouvrir un compte en banque ?

Nous pouvons vous ouvrir un compte bancaire en Australie avant même votre départ. N’hésitez pas à nous contacter.

Quel est le coût de la vie en Australie et Nouvelle-Zélande ?

Pour vivre en Australie et en Nouvelle-Zélande, il faut compter 1000 euros par mois pour un budget étudiant (logement en colocation, nourriture, transports, dépenses diverses).

Combien peut-on gagner en travaillant ?

Avec un WHV vous pouvez travailler autant d’heures que vous le souhaitez.
Comptez entre AUD 17  et AUD 25 de l’heure (entre 11,5 et 17 euros au taux du 11/5/2017)

Si vous travaillez 35h/semaine, vous gagnez 2 000 euros par mois environ. Les jobs proposés sont la plupart du temps des jobs étudiants.

Le salaire peut varier selon les employeurs, le nombre d’heures de travail …

Avec un visa étudiant, vous ne pouvez travailler que 40h/par quinze jours en Australie et 20h / semaine en Nouvelle-Zélande. Cela vous rapporter environ 1100 euros nets par mois. Cette somme couvre la totalité du budget mensuel étudiant (logement, repas, transport).