Partir étudier en Australie, pourquoi ?

5 raisons de partir en Australie :

1 – Partir en Australie, en immersion, c’est généralement en premier lieu pour apprendre l’anglais. Il est devenu nécessaire de bien maitriser cette langue de nos jours pour trouver un emploi ou meme pour voyager aisément.

2 – Pour ceux qui sont déjà à l’aise avec l’anglais, partir en Australie signifie surtout obtenir un diplôme reconnu. Des accords ont été signés entre la France et l’Australie afin de valider qu’une licence est l’équivalent d’un Bachelor australien et qu’un master est l’équivalent d’un Master australien et vice versa.

3 – Partir dans un pays anglophone c’est bien, mais partir dans un pays qu’on ne retrouve pas systématiquement sur le CV de tout le monde c’est encore mieux. Partir en Australie, c’est donc pour vous une façon de différencier votre CV. Cela permettra de booster votre Curriculum Vitae et donc ca vous permettra de sortir du lot.

4 – L’Australie a également un atout considérable, la plupart des visas pour permette de travailler en Australie et donc de multiplier les experiences professionnelles. Cela permet nous seulement de compléter votre CV mais aussi de financer le cout de la vie sur place (logement, repas, transport).

5 – Enfin, toutes les personnes qui souhaitent partir en Australie, se rendent compte que c’est avant tout une fantastique experience : un pays magnifique, des villes, des plages, des forets tropicales, des deserts, mais aussi de superbes rencontres, des australiens mais aussi des personnes du monde entier, rencontrées lors des études, ou roadtrip.

Comment partir en Australie ?

Nous proposons différents programmes pour partir en Australie :

Un PVT en Australie, le programme au pair, un stage, ou tout simplement nos cours d’anglais, vous permettront d’améliorer votre niveau d’anglais. Nous proposons des cours d’anglais dans tous ces programmes. Vous pourrez donc mettre en pratique ce que vous avez appris en cours lors de vos jobs, garde d’enfants, stage ou dès lors que vous aurez besoin de communiquer avec vos camardes.

Etudier en Australie, dans une université vous permettra d’obtenir un diplôme reconnu et de bénéficier d’un enseignement de grande qualité.

Dès lors que vous aurez un visa étudiant ou un PVT, vous pourrez multiplier les experiences professionnelles sur place car ces 2 visas vous permettent de travailler en Australie.

Tous nos programmes vous offriront une très belle experience, l’assurance de belles rencontres et d’anecdotes !

Les procédures diffèrent selon le programme : d’une simple fiche d’inscription pour des cours d’anglais, un CV et un entretien Skype pour le stage, il faut généralement monter un dossier un peu plus complexe pour le programme au pair ou pour des études universitaires.
Notre équipe est présente pour vous aider dès le début : conseils, aide pour l’inscription, la demande de visa, le logement, le billet d’avion … et nous resterons en contact meme une fois que vous serez sur place.

Partir en Australie, quel visa ?

Vous pouvez partir en Australie sous différents visas :

Le visa touriste : ce visa vous permet d’étudier l’anglais maximum 3 mois. Il ne permet pas de travailler ni de faire un stage.
Ce visa est gratuit pour un séjour de 3 mois.

Le visa PVT, également appelé Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail. Il permet d’étudier 17 semaines maximum en Australie. Il permet aussi de faire des stages et de travailler sur place. Vous trouverez sur ce lien, toutes les infos sur le PVT Australie.

Le visa étudiant : Il permet d’étudier pour un minimum de 12 semaines. Il est possible de faire un stage et de travailler en Australie sous ce visa. Vous trouverez sur ce lien, tous les détails et le prix du visa étudiant.

Partir en Australie, à quel prix ?

Si vous compter étudier l’anglais, il faut compter un minimum de 200 euros la semaine.
Pour des études en Tafe, il faut compter environ 7 000 euros par an.
Partir en Australie, dans une université publique vous coutera un minimum de 15 000 euros l’année.
Pour un placement de 3 mois en jeune fille au pair, compter environ 1500 euros.
Pour un placement en stage vous coutera approximativement 1800 euros.
Le lycée en Australie vous coutera environ 2500 euros par trimestre.

A ce prix, il est nécessaire d’ajouter :
le cout de la vie sur place, le billet d’avion, le visa, l’assurance santé.
Nous avons confectionné un tableau avec tous ces prix, nous vous proposons de retrouver ces infos sur page : Etudier en Australie : prix, démarches, choix des universités et écoles

4 réponses
  1. Sonia T.
    Sonia T. says:

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en 3eme année de licence tourisme, je souhaiterais partir en Australie a la fin de mon cursus pour améliorer mon niveau d’anglais. Que me conseillez vous comme programme ? J avoue etre un peu perdue ! Merci.
    Sonia

  2. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour Sonia,

    Votre projet semble correspondre a un visa vacances travail car vous pouvez prendre des cours d anglais et faire des jobs, ce qui permet de partir avec un budget limité, puisque le but est une fois sur place, en Australie, de travailler pour autofinancer votre projet.

    Le Visa Vacances Travail (WHV) permet de partir en Australie maximum un an, possibilité de travailler autant que vous voulez, d’étudier 4 mois (17 semaines) maximum en Australie.
    Vous devez être français, avoir entre 18 et 30 ans.
    Ce programme est très flexible car vous pouvez changer de jobs et de villes quand vous le souhaitez. Il permet de bien progresser en anglais grâce aux cours puis d’appliquer l’anglais lors des jobs.

    Voici un exemple sur Gold Coast, mais nous proposons d’autres villes australiennes.

    Gold Coast
    Voici une estimation sur Gold Coast pour 6 semaines de cours d’anglais et 4 semaines de familles d’accueil.
    L’école est située en centre-ville et propose 23 h de cours par semaine et les cours commencent tous les Lundis.
    Frais d’inscription à l’école de langue : AUD 220
    6 semaines de cours d’anglais plein temps : 6xAUD 330
    Matériel (livres) : 6xAUD 14
    Frais d’inscription à la famille : AUD 220
    4 semaines de logement en famille d’accueil pour une chambre pour une personne et demi-pension en semaine et pension complète le weekend : 4 x AUD 280
    Estimation : AU$ 3624 soit au taux du jour 2511 euros

    De plus si vous choisissez cette formule sur la Gold Coast, le RSA (Responsible Serving of Alcohol) est offert. Une opportunité supplémentaire de trouver un job !

    Il faut ajouter :
    Nos Services : OFFERTS
    Le visa : AUD 440 (environ 300 euros)
    le billet d’avion : environ 1100 euros aller-retour
    Option : L’assurance santé environ 232 euros pour 6 mois

    Il est possible de modifier cette estimation si vous le souhaitez (en ajoutant une semaine de cours d’anglais, en modifiant le logement, en changeant la ville…).

    Nous nous occupons:
    – Conseils
    – Inscription à l’école
    – Réservation du billet d’avion
    – Réservation du logement
    – Accueil aéroport (option payante)
    – Demande de visa
    – Ouverture d’un compte bancaire gratuit pendant 1an
    – De nombreux conseils et réponses à vos questions
    Nos services sont OFFERTS.

    Cordialement,
    L’équipe d’Etudes Australie Consulting

  3. Mathieu V
    Mathieu V says:

    Je termine ma licence de commerce international sur Nancy et je voudrais partir une année en Australie pour améliorer mon anglais. Que me conseillez vous ? J’ai un budget limité.
    Mathieu V

  4. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour Mathieu,

    Le Visa Vacances Travail (WHV) permet de partir en Australie maximum un an, possibilité de travailler autant que vous voulez, d’étudier 4 mois (17 semaines) maximum et de visiter le pays.
    Vous devez être français, avoir entre 18 et 30 ans.
    Ce programme est très flexible car vous pouvez changer de jobs et de villes quand vous le souhaitez. Il permet de bien progresser en anglais grâce aux cours puis d’appliquer l’anglais lors des jobs.
    Ce programme permet d’autofinancer votre projet.

    Voici un exemple sur Melbourne, mais nous proposons d’autres villes australiennes. Il est possible de modifier cette estimation si vous le souhaitez (en ajoutant une semaine de cours d’anglais, en modifiant le logement, en changeant la ville…).

    MELBOURNE
    Voici une estimation sur Melbourne pour 4 semaines de cours d’anglais et 4 semaines de familles d’accueil.
    L’école est située en centre-ville et propose 20 h de cours par semaine et les cours commencent tous les Lundis.
    Frais d’inscription à l’école de langue : AU$ 200
    4 semaines de cours d’anglais plein temps : 4xAU$ 300
    Matériel (livres) : AUD 60
    Frais d’inscription à la famille : AUD 240
    4 semaines de logement en famille d’accueil pour une chambre pour une personne et demi-pension en semaine et pension complète le weekend : 4 x AUD 285
    Estimation : AU$ 2840 soit au taux du jour 1989 euros

    Il faut ajouter :
    Nos Services : OFFERTS
    Le visa : AUD 440 (environ 300 euros)
    le billet d’avion : environ 1100 euros aller-retour
    Option : L’assurance santé environ 232 euros pour 6 mois

    Nous nous occupons:
    – Conseils
    – Inscription à l’école
    – Réservation du billet d’avion
    – Réservation du logement
    – Demande de visa
    – Ouverture d’un compte bancaire gratuit pendant 1an
    – De nombreux conseils et réponses à vos questions
    Nos services sont OFFERTS.

    Cordialement,
    http://www.etudes-australie.com

Les commentaires sont fermés.