Découvrez Sydney

Son style de vie décontracté au grand air et son allure physique font de Sydney l’une des villes les plus agréables et faciles à visiter au monde. La population locale est amicale et énergique.

Sydney et LA ville cosmopolite australienne avec son style unique, son amour du sport et ses festivités exubérantes, y compris son nouvel an et sa fête nationale Australia Day.

Tous ses attributs sont situés dans un rayon proche autour du centre-ville et sur la baie de Sydney (Sydney Harbour). La vie culturelle de la ville est diversifiée, son décor culinaire est dynamique et son paysage urbain avec son architecture contemporaine et coloniale est vivant et magnifique. Des plages iconiques et cinq grands parcs nationaux vous offrent des expériences inoubliables.

Etudier à Sydney

Découvrez ci-dessous les universités à Sydney

Cours d’anglais à Sydney

Découvrez ci-dessous les écoles d’anglais à Sydney auxquelles vous pouvez vous inscrire dans le cadre d’un séjour linguistique, stage, Visa Vacances Travail, ou encore si vous êtes au pair

TAFE_NSW_Western_Sydney_Institute

Tafe NSW

TAFE NSW est un groupement d’instituts techniques australiens situés…

A ne pas manquer

  • Surfez sur la vague parfaite sur les plages bien connues de Bondi ou de Palm.
  • Dînez au bord de l’eau dans les restaurants côtiers de la zone historique des Rocks, à côté de la plage à Balmoral ou sur la jetée à Woolloomooloo Wharf.
  • Grimpez tout en haut de l’immense travée survoûtée du pont de la baie de Sydney (Sydney Harbour Bridge), de jour ou de nuit.
  • Observez les roussettes locales et découvrez 30 hectares de jardins à thèmes dans les Royal Botanic Gardens lors d’une visite guidée sur l’histoire des aborigènes.
  • Prenez le ferry de Manly au coucher du soleil – ou à un autre moment de la journée – pour vivre l’une des aventures les plus belles et les moins coûteuses de Sydney.
  • Instruisez-vous sur la vie des animaux d’Australie en surplombant le port au zoo de Taronga ou au Sydney Wildlife World, dans Darling Harbour.
  • Laissez-vous inspirer par un spectacle somptueux et magique à l’Opéra de Sydney ou laissez-vous charmer par l’une des plus belles collections d’art aborigène au monde à la Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud.
  • Embarquez-vous sur un yacht avec son capitaine ou lancez-vous sur une motomarine pour des émotions fortes dans Darling Harbour.

Notre avis

Sydney est bien sur la ville australienne qui attire le plus, vous y retrouverez ainsi beaucoup de français et beaucoup de concurrence pour trouver du travail. La vie y est un peu plus chère que dans les autres villes. C’est une ville où il règne une ambiance décontractée même si elle est la capitale économique du pays. Le quartier de Harbour Bridge et Circular Quay sont des endroits magiques le soir et quoi de plus agréable de se détendre à la plage après une journée de travail ?!


Témoignages