Vous êtes au collège ou lycée et vous souhaitez passer 1 an ou quelques mois en immersion dans un collège ou lycée australien ou néo-zélandais?

Partez vivre une expérience unique !

Les programmes internationaux sont ouverts aux élèves de 4ème jusqu’à la Terminale en courts ou longs séjours avec hébergement en famille d’accueil.


En Australie, nous avons des écoles publiques dans l’état du New South Wales (Sydney), dans le Queensland (Brisbane), dans l’état de Western Australia (Perth) et dans l’état de l’Australie du Sud (Adelaïde) et en Nouvelle-Zélande sur Auckland et Wellington.
Pour un lycée public, comptez environ AUD 7 000 (environ 4751 euros au taux du jour le 11/5/2017) pour un trimestre comprenant les cours, le logement, les repas et l’accueil aéroport.

Les écoles publiques sont mixtes.
Il existe une rentrée fin janvier, fin avril, mi juillet, mi octobre.

 

Différences avec le système français

En Australie et Nouvelle-Zélande, tous les élèves portent un uniforme aux couleurs de leur établissement.

Le cursus scolaire australien et néo-zélandais permet de choisir quelques matières : certaines matières sont obligatoires (maths, anglais …) et d’autres matières sont à choisir par exemple : architecture, photographie …

Le cursus inclus en grand nombre d’activités sportives et artistiques. Les élèves ont la possibilité de pratiquer des sports comme l’aviron, le golf, le tennis, la natation, le surf, le rugby mais aussi différents styles de danses, du théâtre, de pratiquer un instrument de musique …

Les langues étrangères enseignées sont également différentes. Compte tenu de la situation géographique de l’Australie, le chinois est souvent proposé. On peut étudier le japonais et dans certaines écoles l’italien et l’allemand. Les élèves internationaux ont également des cours d’anglais renforcés en fonction de leur niveau.

Les australiens et néo-zélandais ont une idée plus globale et complète de l’éducation qu’en France. On apprend par exemple aux élèves à s’exprimer en public et à développer leur confiance en eux.

Les écoles sont très bien équipées avec bibliothèques, centres sportifs, terrains de sports intérieurs et extérieurs, piscines, centre de musique, auditorium, amphithéâtre, salle de spectacle, grands espaces verts, salles communes, salles informatiques…

La famille d’accueil est le logement recommandé. Il permet ainsi d’intégrer au plus près la culture australienne ou néo-zélandaise.

Les élèves sont très bien encadrés et supervisés et étudient dans un environnement très sure avec une excellente équipe pédagogique dévouée à la réussite de leurs élèves tant sur le plan académique que sportif, artistique et personnel.

 

Comment s’inscrire ?

Cette expérience est accessible aux élèves à partir de la 4ème à la Terminale.

Les documents à nous fournir :

Voici la liste des informations qu’il faudra me fournir par email:

–       Les bulletins des 2 dernières années scolaires en francais avec une traduction en anglais
–       Photocopie du passeport
–       Une lettre de motivation manuscrite d’une demi page en anglais expliquant pourquoi vous souhaitez étudier en Australie ou en Nouvelle-Zélande, parler de vous, de vos centres d’intérêts
–       Une lettre de référence (d’un professeur, professeur de sport ou musique, un docteur ou d’une personne qui vous connait depuis plusieurs années) pour confirmer que vous pourriez facilement vous adapter dans un nouvel environnement/culture, que vous avez une bonne attitude en général et que votre niveau d’anglais est correct

 

Pour plus de renseignements et une étude personnalisée veuillez nous contacter.

 

Collèges et Lycées en Australie et Nouvelle Zelande
1. Christchurch Boy’s School 2. South Australian Government Schools, Adelaide 3. Collegiate, Hobart 4. Hutchins, Hobart 5. Avondale College, Auckland

Collèges et lycées en Australie

Education Queensland International, Brisbane

NSW Government Schools, Sydney

South Australian Government Schools, Adelaide

WA Government Schools, Perth

 

 

 

4 réponses
  1. S.Stacy
    S.Stacy says:

    Bonjour,

    Je suis au lycée en première année et étudier en Australie m’intéresse beaucoup. Cependant je suis en manque d’informations.
    Combien cela coûte t’il? (A l’année ou au trimestre avec les frais) ?
    Puis je étudier une année complète ?

    Merci de votre compréhension , en attente de vos compléments d’informations
    Cordialement

  2. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour,

    Suite à votre email, je serais ravie de vous aider dans votre projet de partir étudier en Australie.

    Le minimum en lycée est de 4 semaines et vous pouvez bien entendu étudier une année complète.

    Je peux vous proposer des écoles publiques en Australie.
    Les écoles sont dans la région de Sydney (état du New South Wales), dans la région de Brisbane (état du Queensland), dans la région d’Adelaide (Australie du Sud) ou vers Perth (Western Australia).

    Les écoles publiques sont mixtes.
    Les écoles fonctionnent en « term » c’est a dire par trimestre.
    Il existe une rentrée fin janvier, fin avril, mi juillet, mi octobre.
    Le prix d’un trimestre est d’approximativement AUD 7 000. Ce prix comprend les cours, le logement en famille d’accueil, l’accueil aéroport.

    Qu’en pensez-vous ?

    Voici la liste des informations qu’il faudra me fournir par email si vous souhaitez constituer un dossier :
    – Les bulletins des 2 dernières années avec une traductions en anglais
    – Photocopie du passeport
    – Une lettre de motivation manuscrite d’une demi page en anglais expliquant pourquoi vous souhaitez étudier en Australie, parler de vous, de vos centres d’intérêts
    – Une lettre de référence (d’un professeur, professeur de sport ou musique, un docteur ou d’une personne qui vous connait depuis plusieurs années) pour confirmer que vous pourriez facilement vous adapter dans un nouvel environnement/culture, que vous avez une bonne attitude en général et que votre niveau d’anglais est « correct ».

    Nous nous occupons :
    – Inscription en école et hébergement
    – Demande de visa
    – Réservation avion
    – Accueil aéroport
    – Conseils
    Nos services sont offerts.

    Je reste a votre disposition pour des informations complémentaires.

    Cordialement,
    Etudes Australie Consulting / A+CAPEC
    Tel : +33 1 43 26 03 23
    info@etudes-australie.com
    http://www.etudes-australie.com

  3. Caroline L
    Caroline L says:

    Mon fils est actuellement en 3eme, c’est un très bon élève avec un bon niveau d’anglais, meme si je ne suis pas sure que cela suffise pour suivre une scolarité en Australie. Je souhaiterais qu’il parte environ 3 mois, juin, juillet, aout 2017 dans un lycée australien en immersion. Est ce possible ? A quel tarif ? Pouvez vous nous proposer un logement ? Je pense qu’il est important qu’il fasse des maths pour ne pas trop perdre, est ce possible ?

    Cordialement,
    C.L.

  4. Etudes-Australie
    Etudes-Australie says:

    Bonjour Madame,

    Il est tout a fait possible de partir en Australie en immersion dans un lycée.
    Il y a 4 trimestres : janvier, avril, juillet, octobre. Si vous souhaitez qu’il commence sur une autre date que le début de trimestre, alors en terme de destination ca sera South Australia (Adelaide). En effet, c’est la seule région à accepter que des étudiants internationaux arrivent en cours de trimestre.

    Concernant le niveau d’anglais, s’il a fait de l’anglais à l’école, cela suffit. Il sera en immersion donc son niveau va augmenter très rapidement. De plus des cours d’anglais renforcés sont proposés aux étudiants internationaux pour les aider.

    Nous pouvons vous aider pour le logement. Nous proposons des logements en famille d’accueil. Elles sont soigneusement sélectionnées par les états australiens. Ainsi votre fils se verra proposer par la famille d’accueil, une chambre individuelle et tous les repas.

    En terme de tarif il faut compter pour 3 mois (les cours, le logement, les repas et l’accueil aéroport) environ AUD 7 000 soit environ 4 600 euros.
    A ce budget doit s’ajouter le billet d’avion (environ 1200 euros aller retour), éventuellement le visa (selon le type de visa le prix diffère, pour un visa touristique c’est gratuit, pour un visa étudiant il faut compter environ 400 euros), l’assurance santé (selon le visa entre 40 et 140 euros).

    Le matin et début d’apres-midi les élèves ont des cours « traditionnels ». 4 matières sont obligatoires, c’est le cas par exemple des mathématiques, de l’histoire/géo, de l’anglais et de l’instruction civique. Il a la possibilité d’ajouter 3 matières comme l’ingénierie, la photographie, le business, la cuisine, l’aéronautique, des langues étrangères comme le mandarin …
    Milieu d’après-midi il est possible de rester sur le campus et de faire des « activités » : theatre, rugby, flute …

    Afin d’avoir le temps de monter le dossier, faire la demande auprès des écoles, de faire la demande de visa … je vous conseille de nous contacter 6 mois à l’avance.

    Nous restons a votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires ou pour avancer dans votre projet.

    Cordialement,
    L’Equipe d’Etudes Australie Consulting

Les commentaires sont fermés.