olivier250

Cours d’anglais à Perth avec le visa PVT Australie

G’Day !

Je m’appelle Olivier, je suis parti en Australie sous un visa WHV, il y a 3 mois.olivier

L’équipe d’Etudes Australie Consulting m’a aidé dans les démarches concernant mon visa, pour s’inscrire dans l’école d’anglais et ouvrir un compte bancaire.

J’ai donc pris des cours d’anglais à Perth a l’école PICE pour 4 mois (durée maximum pour étudier avec ce visa), j’aimerais par la suite faire un stage en cohérence avec mon master acquis en France.  En attendant je viens de trouver un job pour avoir un salaire.

Je pense que Perth est une ville très agréable et où on se sent en sécurité. La nature, dans cette région est magnifique et le coût de la vie est surement moins cher que dans d’autres villes d’Australie. Cependant, après plusieurs mois on peut s’ennuyer si on est citadin et qu’on aime la vie nocturne. Trouver un job n’est pas si simple, mais pas impossible, puisque j’en ai un !

20171206_073039

L’école d’anglais est cool. Des activités extrascolaires sont proposées et l’emploi du temps est bien aménagé pour avoir du temps libre et ainsi pratiquer son anglais avec les autres étudiants venus du monde entier, faire un job, ou profiter du cadre de vie australien.

C’est une expérience enrichissante sur le plan mental et personnel. On rencontre des personnes de différentes cultures, on a la possibilité de découvrir des endroits uniques au monde ou encore de se perfectionner pour un avenir professionnel meilleur. Cependant, j’invite toutes personnes désirant réaliser cette aventure à se préparer financièrement.