uwa petit

Un Semestre d’études à l’université australienne UWA, Agathe témoigne

Hello !

Je m’appelle Agathe, j’ai 20 ans et j’ai passé un semestre en Study Abroad à Perth à l’université UWA (University of Western Australia).

C’est donc pendant six mois que j’ai pu profité de l’immense diversité culturelle qu’offre l’Australie et tout particulièrement UWA. J’ai pris des cours d’Anglais et d’Anthropologie. Mes professeurs étaient d’une écoute de grande qualité et d’une aide précieuse. Mes collègues de classe venaient  des pays du monde entier. Ca parle dans toute les langues. Trop beau.

Aussi l’université est un pur bijou d’architecture. Ses grandes arches sont habités par les paons et les canards qui se baladent en tout liberté dans le campus. Son emplacement, au bord de la rivière de Perth, offre de superbes opportunités de sport nautiques et de pique-niques associatifs. Car l’université UWA ce n’est pas que des cours, c’est aussi une vie associative très développée. Pour ma part j’ai fait partie de l’association d’espagnol et j’ai intégré une comédie musicale avec le club de drama. Dès lors mon anglais a décollé. Je me suis fait des amis australiens, j’ai chanté, j’ai dansé. Une super expérience.

Aurélie d’Etudes Australie Consulting m’a été d’un immense soutien pour organiser ce semestre d’études dans une université en Australie. Elle a géré avec efficacité toute la partie administrative avec UWA. Elle a négocié pour moi mon intégration dans leur établissement. Elle a répondu avec précisions à mes nombreuses questions, allant du logement, au visa, au billet d’avion… etc.  Je n’aurais pas pu profiter d’une telle expérience sans son aide. Merci Aurélie. J’ai eu mon dernier jour de classe aujourd’hui je n’arrive pas à croire que c’est fini… Merci Etudes Australie !

Cheers,
Agathe

UWA photo