pice-stage-en-oz

Stage en Australie, Antoine témoigne

Antoine, 22 ans.

Grenoblois, j’ai rencontré Aude de l’équipe d’Etudes Australie Consulting lors d’une session d’information dans ma ville. Elle a fait une présentation sur Partir en Australie et le programme stage en Australie a tout de suite retenu mon attention.

En 3eme année d’école d’ingénieurs, Phelma, je cherchais un stage à l’étranger dans un pays anglophone soit en électronique soit en energies renouvelables. J’avais essayé de trouver un stage par moi-même mais c’était très difficile, mon niveau d’anglais était moyen et les sociétés australiennes ne connaissaient ni mon école ni les équivalences en terme de niveau.

J’ai donc envoyé mon CV, mes dates et le type de stage recherché à Etudes Australie Consulting. Ils m’ont trouvé une société, j’ai fait un Skype avec elle. Ensuite j’ai reçu un document stipulant toutes les infos : mon maitre de stage et ses coordonnées, les taches a faire, les horaires, les différentes conditions. Puis Aude m’a aidé dans l’obtention du visa, d’un logement et meme d’un billet d’avion !

Je suis donc parti à Perth pour 2 semaines de cours d’anglais qui m’ont permis de m’y remettre (en école d’ingé ce n’est pas notre matière principale !) et j’ai enchainé avec mon stage dans les energies renouvelables pendant 10 semaines. J’ai beaucoup appris et mon niveau d’anglais s’est fortement amélioré, bien plus que pendant toutes mes années de cours en France ! Le stage était d’un bon niveau, les taches variées, pas de mauvaise surprise puisque j’avais eu une offer letter avec toutes les infos. Mes collègues étaient sympas et l’un d’eux m’a meme invité à le rejoindre avec sa famille a un Barbie (fameux barbecue australien) ! Le reste du temps j’ai profité des plages (celle de Cottesloe par exemple) et également revu des brésiliens rencontrés pendant les cours d’anglais et avec qui je suis parti a Fremantle et sur Rottnest island.

Bref une superbe experience que je mets bien en evidence sur mon CV et qui je suis sur fera la différence une fois mon diplôme obtenu !