Au pair en Nouvelle-Zélande, le témoignage de Clara

Ayant décidé qu’il était temps d’améliorer mon anglais par une vraie immersion dans un pays anglophone, j’ai pris l’avion il y a six semaines pour la Nouvelle-Zélande. Fraichement débarquée à Wellington, je travaille comme fille au pair en Nouvelle-Zélande chez une famille avec deux garçons pleins d’énergie !

Le « job » consiste à s’occuper des deux petits monstres (préparer le petit dej’, assurer les aller-retours aux activités et à l’école, jouer avec eux..)  et à aider aux petites taches ménagères du quotidien ainsi qu’a la cuisine/pâtisserie ! On se fait très vite au rythme de la famille et c’est un grand plus d’avoir un cadre familial pour s’imprégner de la culture Néo-Zélandaise (Go All Blacks !) !

with kids in NZ

Le matin, pendant 3 heures, j’étudie à l’Institut Campbell, où la qualité d’enseignement est vraiment remarquable. Les cours sont très interactifs et bien au delà d’assimiler une langue, on apprend beaucoup sur les différentes cultures, car l’école est un vrai melting-pot : Allemands, Japonais, Brésiliens, Thaïlandais … !

at school

Le week-end sont rythmés par les sorties avec la famille (n’oublions pas le célèbre barbecue !) et avec les amis pour découvrir la si belle région du Sud de l’Ile du Nord ! Les paysages sont exceptionnels et la nature est partout, même à Wellington, la capitale, entre mer et montagne. Cette ville, à taille humaine, est parfaite pour une expérience comme la mienne, avec beaucoup de possibilité (rando, sport, cafés, bibliothèque …) mais pas trop grande pour ne pas se sentir isolé !

in wellington NZ

J’ai comme projet de rester jusqu’à Noel avec ma famille, puis, après trois semaines de voyage, faire du woofing ou du fruit picking ! J’ai donc un Working Holidays Visa en poche, grâce à l’équipe d’Etude Australie Consulting qui m’a bien aiguillée pour les démarches ! De même, E.A.C a réellement facilité les démarches pour trouver une famille correspondant à mes attentes, un grand merci à eux !

Je ne peux que recommander de vivre une telle aventure, humainement parlant  et votre anglais ne deviendra que meilleur !

 

Cheers.

Clara, 23 ans