Cours d’anglais à Cairns, témoignage

Bonjour tout le monde.

 

J’ai été étudiant à Sun Pacific College durant quatre mois. Cette école est située près de Cairns et de la Grande Barrière de Corail !

Avant, mon anglais était terrible. En France, nous avons un gros problème sur la motivation pour apprendre l’anglais. Nous avons un fort accent français, et puis, quand je rencontrai quelqu’un venant d’un autre pays, je ne pouvais pas parler ni échanger. J’étais bloqué, c’était très frustrant !! Je me sentais embarrassé et anxieux sur chaque rencontre. J’ai donc pris la décision de me jeter sur mon point faible.

 

La meilleure chose à faire à était de m’immerger dans un environnement totalement en anglais.

 

Je ne pouvais pas parler une autre langue que l’anglais à l’école SPC parce que la règle ultime à respecter dans le campus est de « parler uniquement en anglais » (English Only) et surtout c’est la langue commune car les étudiants sont de diverses nationalités (Bresil, Japon, Pologne …).

 

Habituellement, vous écrivez votre vie quotidienne dans votre journal SPC et les professeurs vérifient tous les jours. Mais dans mon cas, j’écrivais sur certains sujets qui soulèvent ma curiosité. Avec cette méthode, j’ai appris beaucoup de nouveaux mots.

 

Pendant mon temps libre, j’ai l’habitude de courir le long de la plage de Kewerra beach à Palm Cove, trois fois par semaine. De plus, j’allais souvent à la salle de gym et à la piscine. C’est important, si vous voulez vous déconnecter de temps à autre.

 

Je voudrais marquer un point sur les enseignants et le personnel. Tout d’abord, les enseignants de SPC sont tellement passionnés par leur travail qu’ils donnent le plaisir d’apprendre l’anglais. Le personnel est très attentif pour chaque demande.

Le propriétaire Taka a beaucoup de créativité pour développer au mieux la vie dans le campus et au passage, c’est un très bon adversaire aux échecs 😉 Hans est près de ses élèves et au petit soin pour nous aider à atteindre nos objectifs propres.

 

Au final, je peux communiquer en anglais, je peux obtenir un emploi, prendre un verre avec les australiens, créer de nouvelles amitiés partout dans le monde. Par conséquent, je peux dire que j’ai gagné contre ma peur de parler en anglais.

 

Aucun regret, c’était le meilleur choix !

 

Maxime TAVAN diplômé novembre 2014