wollongong-australia

Wollongong University, l’université australienne à 1h30 de Sydney

Wollongong University (UOW), située à 90 km de Sydney, fait partie des 2% des meilleures universités au monde. Elle accueille environ 31 000 étudiants dont 12 000 internationaux de 134 pays différents.

Wollongong University mise, et a toujours misé, sur l’excellence académique.

Elle est parmi les universités les plus modernes du monde. Au cours des années, Wollongong University s’est construite une excellente réputation internationale au niveau de la recherche mondiale et de la qualité d’apprentissage. Les trois principaux classements internationaux : Times Higher Education World University Rankings, QS World University Rankings et l’Academic Ranking of World Universities, classent l’université de Wollongong dans les 2% des meilleures universités du monde, et Wollongong University vise plus haut chaque jour. La haute qualité d’éducation a mené UOW au top du classement concernant la facilité d’obtention d’un job à plein temps dans le Good Universities Guide 2015.

Wollongong University offre 471 diplômes répartis dans 5 facultés :

  • Business
  • Ingénierie et science de l’information
  • Sciences sociales
  • Droit, Sciences Humaines et arts
  • Science, médecine et santé

Avec un cout de la vie raisonnable, la ville de Wollongong est située à 1h30 au sud de Sydney : assez proche pour profiter du centre-ville, sans avoir à subir les dépenses et la foule d’une grande ville.  Le campus est situé entre trois montagnes et l’océan Pacifique, vous offrant une qualité de vie qu’il est difficile d’égaler. C’est un environnement idéal qui vous permettra d’en retirer le meilleur de vos études. Le campus est construit sur 83 hectares de verdure. Avec ses parcs, ses établissements d’enseignements et ses installations de loisirs, c’est un des plus beaux campus universitaires d’Australie.

Il dispose d’un large choix d’hébergements pour tous types de budgets, incluant résidences universitaires, familles d’accueil et locations privées. Le bus Gong offre des transports gratuits entre le Campus et la ville.

Romain a étudié à Wollongong University cours d’anglais et un semestre en business, il nous récite son aventure.


 Site Internet