sydney opera

Bérangere a étudié un semestre à ACU Sydney

Bérangère, 21 ans
J’ai fait des études universitaires à ACU Sydney pendant 5 mois (Février 2017 à Juillet 2017).

La vie en Australie est très agréable, les températures y sont souvent pour quelque chose !
J’ai aimé le côté très urbain de Sydney et la proximité des plages comme Bondi ou Manly.
Aller en cours le matin et aller à la plage l’après midi, c’est le cadre de vie parfait selon moi.
J’ai eu la chance de vivre dans le centre ville de Sydney ce qui facilitait beaucoup mes déplacement dans la city et dans les alentours. Les Australiens sont très ouverts et chaleureux, je me suis beaucoup plus dans ce pays et je n’hésiterai pas à y retourner.

L’équipe enseignante de l’université d’ACU a été très accueillante. Le campus d’ACU est à 10 minutes de train de l’Opera de Sydney ! On peut même y aller en ferry !

20171128_121040

Nous étions plusieurs étudiant à suivre le programme Study Abroad, et la journée d’intégration a énormément facilité les rencontres. Concernant les cours, je me suis sentie très à l’aise dans chaque matière que j’ai suivie, j’ai trouvé très intéressant de découvrir la manière dont les cours sont enseignés en Australie (les cours sont beaucoup plus interactifs qu’en France, de nombreux travaux de groupes et de présentations).

L’équipe d’Etudes Australie Consulting m’a été d’une aide précieuse, surtout en ce qui concerne les logements. Aude Pelamourgues m’a donné de nombreux conseils pour les premières semaines. C’est elle qui m’a conseillé de réserver une chambre dans une auberge
pour les premières semaines, afin de me familiariser avec la ville et trouver par la suite une colocation dans la city.

Oui je recommanderai a mes amis de partir en Australie  ! L’expérience que j’ai eu la chance de vivre est inoubliable. Une année de césure en Australie est un véritable accélérateur de réussite. Je suis rentrée en France avec des souvenirs pleins la tête !